Nadia Léger - L'histoire extraordinaire d'une femme de l'ombre - Beau Livre

Sylvie Buisson

(Contributeur)

,

Nathalie Samoïlov

(Contributeur)

,

Jean Du Chatenet

(Contributeur)

,

Benoît Noël

(Contributeur)

Note moyenne 
Nadia Léger était russe, peintre, communiste et milliardaire. Pour la première fois est présentée ici l'oeuvre méconnue de Nadia Léger, peintre... Lire la suite
150,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 5 décembre
En librairie

Résumé

Nadia Léger était russe, peintre, communiste et milliardaire. Pour la première fois est présentée ici l'oeuvre méconnue de Nadia Léger, peintre magistral dont l'immense talent fut occulté par la célébrité de Fernand Léger, son mari, à qui elle a dédié sa vie. Elle est l'auteur d'une oeuvre percutante et d'une modernité remarquable. Elève de Strzeminski, de Malévitch, d'Ozenfant et de Léger, ses réalisations traversent les plus grands courants de peinture du XXe siècle, du suprématisme au cubisme jusqu'au réalisme socialiste des années 1950.
Immigrée russe, Nadia Léger parle à peine français. Elle est communiste et pratique un militantisme acharné qui dérange. Nadia épouse Fernand Léger trois ans avant sa disparition. Elle aura été sa maitresse, sa collaboratrice, son assistante et la directrice de son atelier. Sa notoriété n'est pourtant due qu'à sa proximité avec Fernand Léger et non à son propre talent. Comment alors expliquer le décalage entre la renommée incontestable de Nadia Léger, figure majeure de la scène artistique parisienne et la confidentialité de son oeuvre ? Aucune étude d'ampleur n'avait encore été consacrée à la vie de cette artiste capitale du XXe siècle.
Cet ouvrage se propose enfin de réparer cette injustice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36590-137-6
  • EAN
    9782365901376
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    601 pages
  • Poids
    4.766 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 37,5 cm × 5,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Aymar Du Chatenet

Aymar du Chatenet a mené pendant dix ans une enquête aussi palpitante que minutieuse. Ayant eu accès aux archives inédites de l'artiste, il a pu reconstituer la vie extraordinaire et le parcours artistique de Nadia. En France et en Russie, il identifie plus de 400 oeuvres, tableaux, gouaches, dessins et mosaïques monumentales, qui sont reproduites dans ce livre. L'auteur, en collaboration avec la famille de Nadia Léger, l'historienne Sylvie Buisson et Jean du Chatenet, expert de Fernand Léger, nous fait découvrir, partager et aimer la vie de cette artiste venue du froid.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
150,00 €