Mythes en images : Médée, Orphée, Oedipe
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages162
- PrésentationBroché
- Poids0.295 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-915552-67-6
- EAN9782915552676
- Date de parution25/05/2007
- CollectionEcritures
- ÉditeurUniversité de Dijon
Résumé
Médée et le meurtre de Pélias : l'image entre deux temps. Médée tragique dans la peinture apulienne. Medea meditants : remarques sur les décors du Forum Iulium et de la " Basilique " d'Herculanum. L'effroi de voir et le pouvoir de la peinture : Sur Paysage avec Orphée et Eurydice de Nicolas Poussin. Médée de Charpentier et Thomas Corneille : une image divisée. Médée furieuse d'Eugène Delacroix ou le mythe au service de l'histoire ?. La peinture est la langue du mythe : Sur Jason et Médée de Gustave Moreau. Têtes d'Orphée : la belle mort antique au miroir des peintres fin-de-siècle. Le mythe d'Orphée par Jean Cocteau. Mise en image de la scène manquante dans Œdipe Roi, de Pasolini. La conversion à l'envers : la Médée de Pasolini et la modernité
Médée et le meurtre de Pélias : l'image entre deux temps. Médée tragique dans la peinture apulienne. Medea meditants : remarques sur les décors du Forum Iulium et de la " Basilique " d'Herculanum. L'effroi de voir et le pouvoir de la peinture : Sur Paysage avec Orphée et Eurydice de Nicolas Poussin. Médée de Charpentier et Thomas Corneille : une image divisée. Médée furieuse d'Eugène Delacroix ou le mythe au service de l'histoire ?. La peinture est la langue du mythe : Sur Jason et Médée de Gustave Moreau. Têtes d'Orphée : la belle mort antique au miroir des peintres fin-de-siècle. Le mythe d'Orphée par Jean Cocteau. Mise en image de la scène manquante dans Œdipe Roi, de Pasolini. La conversion à l'envers : la Médée de Pasolini et la modernité