My favorite dance
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- Poids0.335 kg
- Dimensions17,2 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-02-118518-8
- EAN9782021185188
- Date de parution06/11/2014
- ÉditeurSeuil
Résumé
Agnès Godard est une directrice de la photo très réputée dans le cinéma français et étranger, surtout dans le domaine "art et essai", même si elle a participé aussi à des films "grands publics". Elle indique ses motivations dans une courte préface bilingue (français-anglais) qu'elle a rédigée pour ce travail photographique. Spécialiste professionnelle de l'image en mouvement, elle a voulu capter des instants fixes, porteurs d'une possible histoire.
Elle a filmé et photographié un couple qu'elle a fait poser nu, dans un décor neutre, selon ses indications. Elle a longuement retravaillé les images ainsi obtenues (surimpressions, décadrages, effets de flou, etc.) de telle sorte que chaque photo évoque, pour les silhouettes de l'homme et de la femme, par les lumières, la profondeur du champ, les détails des corps, les différents états de l'amour : tendresse, désir, violence.
Son travail, très personnel et extrêmement médité, s'impose plus par la recherche d'effets visuels que pour le sujet qui est plus énigmatique qu'erratique. Bref, c'est une approche artistique, formellement très belle et étrange
Elle a filmé et photographié un couple qu'elle a fait poser nu, dans un décor neutre, selon ses indications. Elle a longuement retravaillé les images ainsi obtenues (surimpressions, décadrages, effets de flou, etc.) de telle sorte que chaque photo évoque, pour les silhouettes de l'homme et de la femme, par les lumières, la profondeur du champ, les détails des corps, les différents états de l'amour : tendresse, désir, violence.
Son travail, très personnel et extrêmement médité, s'impose plus par la recherche d'effets visuels que pour le sujet qui est plus énigmatique qu'erratique. Bref, c'est une approche artistique, formellement très belle et étrange
Agnès Godard est une directrice de la photo très réputée dans le cinéma français et étranger, surtout dans le domaine "art et essai", même si elle a participé aussi à des films "grands publics". Elle indique ses motivations dans une courte préface bilingue (français-anglais) qu'elle a rédigée pour ce travail photographique. Spécialiste professionnelle de l'image en mouvement, elle a voulu capter des instants fixes, porteurs d'une possible histoire.
Elle a filmé et photographié un couple qu'elle a fait poser nu, dans un décor neutre, selon ses indications. Elle a longuement retravaillé les images ainsi obtenues (surimpressions, décadrages, effets de flou, etc.) de telle sorte que chaque photo évoque, pour les silhouettes de l'homme et de la femme, par les lumières, la profondeur du champ, les détails des corps, les différents états de l'amour : tendresse, désir, violence.
Son travail, très personnel et extrêmement médité, s'impose plus par la recherche d'effets visuels que pour le sujet qui est plus énigmatique qu'erratique. Bref, c'est une approche artistique, formellement très belle et étrange
Elle a filmé et photographié un couple qu'elle a fait poser nu, dans un décor neutre, selon ses indications. Elle a longuement retravaillé les images ainsi obtenues (surimpressions, décadrages, effets de flou, etc.) de telle sorte que chaque photo évoque, pour les silhouettes de l'homme et de la femme, par les lumières, la profondeur du champ, les détails des corps, les différents états de l'amour : tendresse, désir, violence.
Son travail, très personnel et extrêmement médité, s'impose plus par la recherche d'effets visuels que pour le sujet qui est plus énigmatique qu'erratique. Bref, c'est une approche artistique, formellement très belle et étrange