Musiques polyphoniques d'art contrapuntique. Considérations généalogiques
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- Nombre de pages303
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.475 kg
- Dimensions15,3 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-343-19582-7
- EAN9782343195827
- Date de parution01/04/2021
- CollectionUnivers musical
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Un triptyque d'essais sur les musiques polyphoniques d'art contrapuntique cherche à faire savoir et connaître ces musiques nées à Paris, à l'Ecole Notre-Dame au XIIIe siècle. Ces "considérations généalogiques", complétant et synthétisant les trois premiers essais suscités, visent maintenant à faire comprendre ces musiques polyphoniques, à la fois héritières des musiques monodiques et origines de toute la musique savante d'Europe, incluant d'ailleurs Russie et Amérique ! Ces réalisations musicales représentent vraisemblablement une des premières manifestations d'"ingénierie", correspondant aux applications physiques sonores des théories mathématiques, associant théorie, expérimentation et validation.
Il s'agit exactement des procédés théoriques et expérimentaux des sciences mathématiques, physiques, informatiques et de leurs développements dans l'ingénierie des nanotechnologies. Ces musiques polyphoniques d'art contrapuntique réalisent ainsi, de façon magistrale, la théorie, l'expérimentation et les développements vocaux et instrumentaux, dans une des plus extraordinaires manifestations culturelles du beau, du vrai et de l'harmonie, tant cosmique qu'humaine.
Il s'agit exactement des procédés théoriques et expérimentaux des sciences mathématiques, physiques, informatiques et de leurs développements dans l'ingénierie des nanotechnologies. Ces musiques polyphoniques d'art contrapuntique réalisent ainsi, de façon magistrale, la théorie, l'expérimentation et les développements vocaux et instrumentaux, dans une des plus extraordinaires manifestations culturelles du beau, du vrai et de l'harmonie, tant cosmique qu'humaine.
Un triptyque d'essais sur les musiques polyphoniques d'art contrapuntique cherche à faire savoir et connaître ces musiques nées à Paris, à l'Ecole Notre-Dame au XIIIe siècle. Ces "considérations généalogiques", complétant et synthétisant les trois premiers essais suscités, visent maintenant à faire comprendre ces musiques polyphoniques, à la fois héritières des musiques monodiques et origines de toute la musique savante d'Europe, incluant d'ailleurs Russie et Amérique ! Ces réalisations musicales représentent vraisemblablement une des premières manifestations d'"ingénierie", correspondant aux applications physiques sonores des théories mathématiques, associant théorie, expérimentation et validation.
Il s'agit exactement des procédés théoriques et expérimentaux des sciences mathématiques, physiques, informatiques et de leurs développements dans l'ingénierie des nanotechnologies. Ces musiques polyphoniques d'art contrapuntique réalisent ainsi, de façon magistrale, la théorie, l'expérimentation et les développements vocaux et instrumentaux, dans une des plus extraordinaires manifestations culturelles du beau, du vrai et de l'harmonie, tant cosmique qu'humaine.
Il s'agit exactement des procédés théoriques et expérimentaux des sciences mathématiques, physiques, informatiques et de leurs développements dans l'ingénierie des nanotechnologies. Ces musiques polyphoniques d'art contrapuntique réalisent ainsi, de façon magistrale, la théorie, l'expérimentation et les développements vocaux et instrumentaux, dans une des plus extraordinaires manifestations culturelles du beau, du vrai et de l'harmonie, tant cosmique qu'humaine.