Essai d'initiation aux musiques médiévales polyphoniques ou contrapuntiques. "Hildegarde & Lothar" 2e partie

Par : Alain von Roden

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages82
  • PrésentationBroché
  • Poids0.12 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-343-08342-1
  • EAN9782343083421
  • Date de parution01/04/2016
  • CollectionUnivers musical
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet essai correspond à un guide d'orientation susceptible d'aider les choix de l'auditeur en tentant de créer une ambiance musicale médiévale avec certains repères culturels, artistiques, historiques, géographiques. Les musiques polyphoniques médiévales doivent se dérouler dans leur cadre historique des monuments franciens (dits gothiques, XIIIe, XIVe, XVe siècles). Cet ouvrage se focalise sur les musiques polyphoniques franco-flamandes au XVe siècle.
Il indique les caractéristiques des genres musicaux, le développement de l'instrumentarium médiéval, des danses et aussi la liste des plus grands compositeurs franco-flamands. La nouvelle Capella Schola Parisis regroupe la confédération des ensembles et maîtrises médiévistes de Paris et d'Ile-de-France. L'organisation est gérée par l'association numéro 843 (JO du 04-01-2014) : Le Parisien Paradis, à mon seul désir.
La coordination relève de l'UFR de musique et de musicologie de l'université Paris-Sorbonne (Paris IV).
Cet essai correspond à un guide d'orientation susceptible d'aider les choix de l'auditeur en tentant de créer une ambiance musicale médiévale avec certains repères culturels, artistiques, historiques, géographiques. Les musiques polyphoniques médiévales doivent se dérouler dans leur cadre historique des monuments franciens (dits gothiques, XIIIe, XIVe, XVe siècles). Cet ouvrage se focalise sur les musiques polyphoniques franco-flamandes au XVe siècle.
Il indique les caractéristiques des genres musicaux, le développement de l'instrumentarium médiéval, des danses et aussi la liste des plus grands compositeurs franco-flamands. La nouvelle Capella Schola Parisis regroupe la confédération des ensembles et maîtrises médiévistes de Paris et d'Ile-de-France. L'organisation est gérée par l'association numéro 843 (JO du 04-01-2014) : Le Parisien Paradis, à mon seul désir.
La coordination relève de l'UFR de musique et de musicologie de l'université Paris-Sorbonne (Paris IV).