Musée virtuel du vélocipède 1917 - 2000

Par : Charles Astié

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  • Nombre de pages175
  • PrésentationRelié
  • Poids1.255 kg
  • Dimensions32,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-85428-611-1
  • EAN9782854286113
  • Date de parution01/07/2003
  • ÉditeurCépaduès

Résumé

Ce " musée virtuel " séduira par l'esthétisme de ses nombreuses illustrations commentées, aussi bien le lecteur ; simple visiteur, que le réalisateur de maquettes qui sera aidé par des ensembles trois vues. L'auteur ; homme de bureau d'études, artiste confirmé, ayant parcouru des milliers de kilomètres... à vélo, retrace ici l'évolution technique du vélocipède, le moyen de transport mû par la force humaine, le plus utilisé datas le monde entier. Ce livre est un vrai musée que vous pourrez visiter en parcourant le temps de 1817 et nos jours. Une soixantaine de machines sont représentées alliant rigueur technique et beauté des illustrations ; chacune est accompagnée d'explications techniques et historiques succinctes, depuis la première machine à courir du Baron Karl Drais en passant par les machines à leviers, celles à pédales de Michaux, suivies des grands bi, tricycles, dicycles, monocycles, quadricycles et jusqu'à la bicyclette. La fin de la visite est consacrée aux carénages futuristes sculptés par les designers italiens.
Ce " musée virtuel " séduira par l'esthétisme de ses nombreuses illustrations commentées, aussi bien le lecteur ; simple visiteur, que le réalisateur de maquettes qui sera aidé par des ensembles trois vues. L'auteur ; homme de bureau d'études, artiste confirmé, ayant parcouru des milliers de kilomètres... à vélo, retrace ici l'évolution technique du vélocipède, le moyen de transport mû par la force humaine, le plus utilisé datas le monde entier. Ce livre est un vrai musée que vous pourrez visiter en parcourant le temps de 1817 et nos jours. Une soixantaine de machines sont représentées alliant rigueur technique et beauté des illustrations ; chacune est accompagnée d'explications techniques et historiques succinctes, depuis la première machine à courir du Baron Karl Drais en passant par les machines à leviers, celles à pédales de Michaux, suivies des grands bi, tricycles, dicycles, monocycles, quadricycles et jusqu'à la bicyclette. La fin de la visite est consacrée aux carénages futuristes sculptés par les designers italiens.