Muraqqa' Tome 1 - Album

Vêtue par le ciel

Note moyenne 
Emilio Ruiz et Ana Mirallès - Muraqqa' Tome 1 : Vêtue par le ciel.
Harem, sérail, zenana... ces termes évocateurs ont enflammé l'imagination de l'Occident au fil des siècles. Au début du XVIIe siècle, après l'époque... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Harem, sérail, zenana... ces termes évocateurs ont enflammé l'imagination de l'Occident au fil des siècles. Au début du XVIIe siècle, après l'époque des grandes découvertes, de nombreux aventuriers se lancèrent dans de longs périples commerciaux et rentrèrent au pays la tête pleine de récits fantastiques. Rares, pourtant, sont ceux qui visitèrent les cours orientales, et nul ne pénétra dans leurs dépendances les plus secrètes, là où résidaient épouses et concubines.
Grâce à Priti, ce monde interdit nous sera révélé. Car cette convive très spéciale, introduite au sein du gynécée, a pour mission d'enluminer un manuscrit inoubliable : un Muraqqa' à la gloire de Jahangir, l'Empereur moghol.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-316-4
  • EAN
    9782356483164
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.563 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emilio Ruiz Zavala (Santander, Espagne, 1960) est diplômé en Beaux-Arts. Il a commencé sa carrière comme photographe en 1982. Avec son épouse, Ana Miralles, il a publié en 1990 l'album Corps à Corps et la trilogie A la recherche de la Licorne chez Glénat (Prix du meilleur scénario à Diario de Avisos 1998), mais aussi l'album De main en main publié par Dargaud Benelux et éditions Ponent en Espagne.
Il travaille actuellement avec Ana Miralles sur sa nouvelle série Muraqqa', l'histoire d'une femme artiste à la cour du roi moghol Jahangir, au début du XVIIe siècle, qui se déroulera en 4 tomes. ---- Ana Miralles, née à Madrid en 1959, se lance professionnellement dans la BD et l'illustration en 1982 en publiant sa première histoire dans la revue espagnole Rambla. Elle publie ensuite dans diverses revues en Espagne et dans Je Bouquine.
Son premier album El brillo de una Mirada sur scénario de Emilio Ruiz est publié en Espagne en noir et blanc en 1990 par les éditions La General et en France en couleur par Glénat sous le titre Corps à Corps. Suivra, en 1991, la trilogie de Eva Medusa, série qui a également été commercialisée en Espagne, Allemagne, Pays-Bas et USA. Avec le scénariste Emilio Ruiz, elle a adapté en BD le roman de Juan Eslava Galan, A la recherche de la licorne, une oeuvre récompensée en Espagne, au Portugal et en Italie.
Auteur sensible et prolifique, son oeuvre se décline en une multitude de livres illustrés, cartes postales, couvertures de livres et revues, expositions, recueil collectif, publicités, sérigraphies, etc. Actuellement, elle travaille avec le scénariste Jean Dufaux pour la série Djinn chez Dargaud Benelux et avec Emilio Ruiz sur Muraqqa' chez 12bis.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,90 €