Multiples de pound. Les cantos : réception et interprétations
Par :Formats :
- Nombre de pages122
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.18 kg
- Dimensions12,6 cm × 21,6 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-492070-24-2
- EAN9782492070242
- Date de parution01/11/2023
- ÉditeurLe Retrait (Editions)
Résumé
Des Cantos d'Ezra Pound, ce poème épique monumental, Philippe Sollers disait qu'il est "un des symptômes historiques majeurs du "devenir-psychose" de l'idéologie dominante (impérialiste), déterminé par la force inversée et muette, en épaisseur, de son dehors". Grand passeur en France du poète américain, Dominique de Roux n'hésitait quant à lui pas à le ranger avec L.F. Céline au rayon des damnés et des impardonnables qui ont trouvé le ressort de dire l'insupportable de notre époque.
Jean Christophe Contini retrace ici l'itinéraire d'une réception littéraire où les identifications à l'homme comme à l'oeuvre ne manquent pas.
Jean Christophe Contini retrace ici l'itinéraire d'une réception littéraire où les identifications à l'homme comme à l'oeuvre ne manquent pas.
Des Cantos d'Ezra Pound, ce poème épique monumental, Philippe Sollers disait qu'il est "un des symptômes historiques majeurs du "devenir-psychose" de l'idéologie dominante (impérialiste), déterminé par la force inversée et muette, en épaisseur, de son dehors". Grand passeur en France du poète américain, Dominique de Roux n'hésitait quant à lui pas à le ranger avec L.F. Céline au rayon des damnés et des impardonnables qui ont trouvé le ressort de dire l'insupportable de notre époque.
Jean Christophe Contini retrace ici l'itinéraire d'une réception littéraire où les identifications à l'homme comme à l'oeuvre ne manquent pas.
Jean Christophe Contini retrace ici l'itinéraire d'une réception littéraire où les identifications à l'homme comme à l'oeuvre ne manquent pas.