Quand François, garçonnet d'une dizaine d'années, se rend avec son père au musée du Louvre, il est loin de s'attendre à ce qu'il va y vivre. La visite est longue et François fatigue. Quand l'enfant décide de s'installer sur un des sièges jalonnant le musée, il s'aperçoit en levant les yeux qu'il est face à un tableau persan représentant Al-Bouraq. Soudain le cheval ailé s'anime et s'adresse à un François stupéfait.
C'est le début d'un long dialogue entre Al-Bouraq et le jeune garçon, un dialogue qui va permettre à François de connaître l'histoire de chacun des prophètes, en commençant par le dernier d'entre eux Muhammad.
Quand François, garçonnet d'une dizaine d'années, se rend avec son père au musée du Louvre, il est loin de s'attendre à ce qu'il va y vivre. La visite est longue et François fatigue. Quand l'enfant décide de s'installer sur un des sièges jalonnant le musée, il s'aperçoit en levant les yeux qu'il est face à un tableau persan représentant Al-Bouraq. Soudain le cheval ailé s'anime et s'adresse à un François stupéfait.
C'est le début d'un long dialogue entre Al-Bouraq et le jeune garçon, un dialogue qui va permettre à François de connaître l'histoire de chacun des prophètes, en commençant par le dernier d'entre eux Muhammad.