En cours de chargement...
Big girl you are beautiful !
Avec des personnages justes que l'on aime dès la première page, Jennifer Niven, nous livre tout en délicatesse son histoire à deux voix, cette rencontre improbable entre Libby, grosse et rayonnante comme un soleil, et Jack, populaire mais sans repères.
Ce roman est une merveille sur l'adolescence, sur l'acceptation de soi, des autres, sur le fait d'aimer... et de s'aimer, tout simplement. À lire de toute urgence !
Caroline, libraire Decitre Crêches-sur-Saône
Alors je vais vous parler de la trilogie de ce début d’été: Muchachas. Je n’avais jamais lu de livres de Katherine Pancol et ça a été une agréable découverte.
La façon dont elle décrit ces nombreux protagonistes, son style simple mais qui sait si bien décrire les sentiments et les réactions humaines m’ont plu. De plus, chaque chapitre est raconté par un des nombreux protagonistes. On ne suit donc pas la même histoire, la même famille et la même personne.
Lire la suite ici: https://mapetitecritique.wordpress.com/2014/10/06/muchachas/
Voici le premier volume d’une saga en trois tomes dans lequel on retrouve, avec plaisir, certains personnages de sa première trilogie. Katherine possède le don de nous présenter des histoires qu’on a réellement l’impression de vivre en compagnie de ses personnages qui ressemblent à beaucoup d’autres avec leurs peurs et leurs interrogations. Une écriture simple et très dialoguée, un tutti frutti de problèmes de vie et une véritable complicité font de Mme Pancol une romancière proche de ses lecteurs. Ici, même si on retrouve les héros de la première trilogie, la trame de fond
est beaucoup plus noire mais toujours on se sent très proche des personnages.
Très friande des livres de Katherine Pancol je pensais prendre autant de plaisir à retrouver les héros des livres précédents, mais la magie n'a pas aussi bien opéré. Une histoire moins pétillante et des personnages qui vieillissent en perdant de leur mordant.
C'est un bon roman, une fois lancé il est difficile de le lâcher.
Pourtant, je reste déçue. D'après le style de la couverture et le résumé, je m'attendais à plonger dans un roman léger et drôle. L'histoire est grave et sombre.
Cela ne m’empêchera pas pour autant de lire d'autres livres de K. Pancol.
Un nouveau roman de Pancol qui est bouleversant. On apprend a connaitre un nouveau personnage qui est Stella et toute son histoire emouvante sur un grave sujet. Je n'ai pas compris pourquoi nous retrouvons les anciens personnages qui arrivent de temps en temps dans le roman car tout est concentré pour moi sur Stella.
Peut etre que les autres tomes me feront comprendre pourquoi nous avons l'histoire parallele des autres personnages.
j'ai ete encore plus emue quand j'ai su pourquoi cette histoire (mot de l'auteur à la fin)
J'avais demandé ce livre à mon anniversaire car je trouve cette auteure très légère, très fille, facile à lire dans le train. Et là surprise nous avons un vrai mélange des genres, comme si elle avait voulu vendre son ouvrage en offrant la suite de la famille Cortes tout en y abordant un thème extrèmement ardu, sur la violence conjugale, la folie, le viol ce qu'elle fait très bien d'ailleurs. J'aurais cependant préféré qu'elle assume totalement ses écrits et qu'elle écrive un ouvrage là-dessus. Pour le coup la suite est cousue de fil blanc et je le regrette vraiment
Un livre très prenant, à l'image d'une série télé avec plusieurs intrigues dans lesquelles prennent place différentes héroïnes. Ces dernières évoluent dans des milieux très différents.
Comme dans toute bonne série à l'américaine, il va falloir se procurer le tome 2 pour ne pas "rester sur sa faim". Cela ne suffira pas car j'ai lu que l'auteur a prévu plusieurs tomes. Bon plan marketing Mme Pancol!!!
Muchachas lance cette nouvelle trilogie et offre une vision uniquement féminine (ou presque) de l'histoire.... Bien qu'il s'agisse d'une histoire indépendante de la précédente trilogie, nous retrouvons la pétillante famille Cortés et démarrons avec Hortense et une première phrase qui peut prêter à sourire mais qui, finalement, donne le ton :
"- Que les gens sont laids ! [...]"
Et si, Hortense dans toute sa futilité ne pense qu'à leur aspect physique, Katherine Pancol décide finalement de traiter de la laideur intérieure puisque, doucement, au fil des chapitres et de la découverte
des nouveaux personnages, un thème très sérieux et noir se découvre.
Sous cette couverture drôle, enfantine et acidulée, se cache le récit familial d'une nouvelle héroïne : Stella...
et pas de futilité à la Hortense Cortès dans la vie de Stella... Celle-ci vit à la campagne, seule avec son fils, et travaille pour un revendeur de ferraille. Toute sa vie, elle aura vu sa mère souffrir physiquement et moralement du despotisme de son époux.
Jusqu'au jour où Stella va dire stop... Et va décider de lutter.
Si, sous cette couverture fraîche et sympathique se cache une histoire de violences conjugales, c'est avant tout le récit de Muchachas qui finissent pas prendre leur destin en main.
Katherine Pancol offre ici à ses lecteurs un joli premier tome au rythme enlevé, aux phrases drôles et aux personnages attachants comme elle sait si bien le faire...
Il nous faudra maintenant attendre le mois d'avril puis le mois de juin pour découvrir la suite !
Toujours aussi prenant!
Je ne savais à quoi m'attendre face au nouveau Pancol...Couverture colorée, sourire engageant mais résumé ambigu! Il me fallut me lancer. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver Hortense et Gary dès les premières pages, sagement laissés à New York en compagnie d’écureuils nostalgiques. Mais bientôt l'inattendu reprend ses droits...Katherine Pancol nous transporte à la rencontre d'une princesse, d'un amoureux clandestin et d'un héros pas si gentil...Les destins qui se croisent et se recroisent, la spécialité de Pancol, font la beauté de cette nouvelles histoire. Vivement la suite!!!