Mozart, opéras mode d'emploi
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- Nombre de pages303
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.57 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm
- ISBN2-84385-223-4
- EAN9782843852237
- Date de parution01/01/2006
- CollectionMode d'emploi
- ÉditeurL'Avant-scène opéra
Résumé
Un mode d'emploi ? Est-il besoin d'expliquer Mozart ? La musique la plus charmante, la plus naturelle, la plus évidente ! Partons du principe que le charme immédiat cache quelques secrets. Sans avoir l'ambition d'élucider tous les mystères, mais avec celle d'en finir avec une vue trop superficielle, ce livre espère répondre à quelques questions. Celles que le spectateur est amené à se poser avant ou après une soirée à l'opéra, celles dont l'amateur de disques et de vidéos ne trouvera pas toujours la réponse dans la brochure qui les accompagne.
L'opéra mozartien correspond à des formes et des conventions qui ne nous sont pas forcément familières. Il s'agira donc de s'adresser au néophyte, sans le rebuter par des notions et un langage de spécialiste. Mais peut-être aussi de permettre au mozartien fervent d'approfondir ses connaissances.
L'opéra mozartien correspond à des formes et des conventions qui ne nous sont pas forcément familières. Il s'agira donc de s'adresser au néophyte, sans le rebuter par des notions et un langage de spécialiste. Mais peut-être aussi de permettre au mozartien fervent d'approfondir ses connaissances.
Un mode d'emploi ? Est-il besoin d'expliquer Mozart ? La musique la plus charmante, la plus naturelle, la plus évidente ! Partons du principe que le charme immédiat cache quelques secrets. Sans avoir l'ambition d'élucider tous les mystères, mais avec celle d'en finir avec une vue trop superficielle, ce livre espère répondre à quelques questions. Celles que le spectateur est amené à se poser avant ou après une soirée à l'opéra, celles dont l'amateur de disques et de vidéos ne trouvera pas toujours la réponse dans la brochure qui les accompagne.
L'opéra mozartien correspond à des formes et des conventions qui ne nous sont pas forcément familières. Il s'agira donc de s'adresser au néophyte, sans le rebuter par des notions et un langage de spécialiste. Mais peut-être aussi de permettre au mozartien fervent d'approfondir ses connaissances.
L'opéra mozartien correspond à des formes et des conventions qui ne nous sont pas forcément familières. Il s'agira donc de s'adresser au néophyte, sans le rebuter par des notions et un langage de spécialiste. Mais peut-être aussi de permettre au mozartien fervent d'approfondir ses connaissances.