Mots d'école CE2 Cycle 3. Manuel de l'éléve

Par : Aline El Adrham, Caroline Lenoir, Maryse Hendriks, Sophie Thiébaut-Philips

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages240
  • PrésentationRelié
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions0,2 cm × 0,2 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-35247-780-8
  • EAN9782352477808
  • Date de parution15/03/2010
  • CollectionMots d'école
  • ÉditeurEditions SED

Résumé

Constitué de 10 unités, Mots d’école est un manuel unique de français proposant d’aborder toutes les composantes de l’apprentissage du français : langage oral, lecture, étude de la langue (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe), rédaction. Chaque unité aborde un thème lié à la lecture et proposant des textes variés en genre et en forme (littéraires, documentaires, écrits prescriptifs…) :Lire pour : vivre avec les autres, remonter le temps, frissonner, partir en voyage, imaginer le futur, jouer la comédie,parler de soi, rencontrer des oeuvres d’art, découvrir des héros, connaître la nature.
Des situations de recherche à partir de textes déclencheurs variés et indépendants des textes de lecture, permettent d’aborder l’ensemble du programme d’étude de la langue du CE2. Le langage oral et la rédaction font l’objet d’une attention particulière dans chacune des unités de l’ouvrage, en lien avec le thème abordé.
Constitué de 10 unités, Mots d’école est un manuel unique de français proposant d’aborder toutes les composantes de l’apprentissage du français : langage oral, lecture, étude de la langue (vocabulaire, grammaire, conjugaison, orthographe), rédaction. Chaque unité aborde un thème lié à la lecture et proposant des textes variés en genre et en forme (littéraires, documentaires, écrits prescriptifs…) :Lire pour : vivre avec les autres, remonter le temps, frissonner, partir en voyage, imaginer le futur, jouer la comédie,parler de soi, rencontrer des oeuvres d’art, découvrir des héros, connaître la nature.
Des situations de recherche à partir de textes déclencheurs variés et indépendants des textes de lecture, permettent d’aborder l’ensemble du programme d’étude de la langue du CE2. Le langage oral et la rédaction font l’objet d’une attention particulière dans chacune des unités de l’ouvrage, en lien avec le thème abordé.