Motos françaises 1869-1962

Par : Patrick Negro

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.19 kg
  • Dimensions26,2 cm × 26,2 cm × 1,7 cm
  • ISBN979-10-283-0185-9
  • EAN9791028301859
  • Date de parution12/04/2017
  • ÉditeurETAI

Résumé

Terre de pionniers, la France voit naître sur son sol plus de mille marques de motocyclettes. Perreaux construit, en 1869, la première moto au monde. Réputées pour leur fiabilité, les motos françaises connaissent une réputation mondiale. Les Terrot, Gnome & Rhône, Motobécane, René Gillet, Peugeot, Jonghi, Koehler-Escoffier, Magnat-Debon, Ratier, Monet-Goyon, Werner et bien d'autres encore sillonnent les routes du monde entier et sont exportées jusqu'au Japon… Elles brillent en course, établissent des centaines de records du monde dont certains tiennent toujours.
Des pilotes comme Robert Sexé ou Georges Monneret, figures mythiques du monde motocycliste se sont distingués à leur guidon. Riche de plusieurs centaines d'illustrations d'épo­que, pour la plupart inédites, cet ouvrage retrace l'histoire des marques les plus emblématiques de la première période de l'histoire de la moto française : celle qui part des origines jusqu'aux années 1960 où l'on assiste à l'effondrement de notre industrie.
Terre de pionniers, la France voit naître sur son sol plus de mille marques de motocyclettes. Perreaux construit, en 1869, la première moto au monde. Réputées pour leur fiabilité, les motos françaises connaissent une réputation mondiale. Les Terrot, Gnome & Rhône, Motobécane, René Gillet, Peugeot, Jonghi, Koehler-Escoffier, Magnat-Debon, Ratier, Monet-Goyon, Werner et bien d'autres encore sillonnent les routes du monde entier et sont exportées jusqu'au Japon… Elles brillent en course, établissent des centaines de records du monde dont certains tiennent toujours.
Des pilotes comme Robert Sexé ou Georges Monneret, figures mythiques du monde motocycliste se sont distingués à leur guidon. Riche de plusieurs centaines d'illustrations d'épo­que, pour la plupart inédites, cet ouvrage retrace l'histoire des marques les plus emblématiques de la première période de l'histoire de la moto française : celle qui part des origines jusqu'aux années 1960 où l'on assiste à l'effondrement de notre industrie.