Motos de notre enfance

Note moyenne 
Francis Dréer - Motos de notre enfance.
Le saviez-vous? Le deux-roues à moteur est une invention française. C'est même en France que le mot "motocyclette " est inventé à la fin du XIXe... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le saviez-vous? Le deux-roues à moteur est une invention française. C'est même en France que le mot "motocyclette " est inventé à la fin du XIXe siècle. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, des marques aujourd'hui oubliées comme Alcyon, Gnome et Rhône, Monet-Goyon, Motobécane ou encore Terrot sont les fleurons d'une industrie motocyclette française prospère. Et si cette dernière, après 1945, perd de sa superbe face à la concurrence de l'automobile, l'engouement des Français pour le deux-roues ne faiblit pas.
Durant les années 1950, la moto demeure un spectacle. On se rend en masse voir des courses de cross. On assiste à d'étonnants matchs de Moto Ball, on frissonne en voyant les exploits des motards du " mur de la mort ", et on savoure les exploits d'un des plus grands pilotes français, " Jojo " Monneret. Avec l'arrivée massive des Japonaises, dans les années 1970, la moto devient synonyme de liberté et de vitesse, et les prouesses sportives d'un Patrick Pons, d'un Christian Léon Chemarin ou d'un Jean-Claude Chemarin font rêver les jeunes Français.
Retrouvez leurs exploits et bien d'autres dans ce beau livre qui retrace avec nostalgie l'histoire de la motocyclette en France de 1945 au milieu des années 1970 à travers le texte d'un spécialiste et une iconographie très riche de près de 200 photos et documents d'archives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35530-074-5
  • EAN
    9782355300745
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés