Biographie de Dominique Letellier
Née à Rouen en Seine-Maritime (France), Dominique Letellier a écrit plusieurs romans et en a publié quatre. Son style très particulier provient de sa passion pour le cinéma (français, américain, britannique) des années trente à quatre-vingt. Il rend ses livres très vivants, le lecteur devenant un personnage à part entière. Sa passion ? Dominique Letellier aime justement les insérer dans ses oeuvres ! Son dernier titre, publié le 08 décembre 2018, se nomme « Moteur ! Nous jouons ! «.
Il rend ainsi un très bel hommage aux acteurs, aux réalisateurs qui tournèrent des films entre 1930 et 1980. Très à l’aise dans les scènes et les dialogues hilarants, Dominique Letellier a écrit une véritable comédie, tout en y peignant la beauté de cinq villes qui lui sont chères. Dans son avant-dernier roman, au titre faussement léger, « Enquête chez les Complicatorts «, Dominique Letellier manie l’humour pour exposer plusieurs sujets dont le bonheur, la coopération, la tendresse, la famille, les amis.
Elle y dénonce également avec virulence des malversations tirées de faits authentiques. Son oeuvre est d’ailleurs un vibrant hommage à certaines personnes. La Normandie figure dans « Légendes « où la dynamique Alex rencontre de « charmants « fantômes du 18e siècle, bloqués dans un château muré. Passionnée de même par le Canada où elle a voyagé à six reprises d’est en ouest, Dominique Letellier a situé l’action de « Pièges « en grande partie à Vancouver, au bord du Pacifique.
Dans ses oeuvres, la Française développe les thèmes des faux semblants, de la manipulation, les relations humaines, la psychologie de ses protagonistes, l’amitié, la découverte, le choix des destins, les énigmes surprenantes aux multiples rebondissements, etc. Très lucide sur notre monde, Dominique Letellier offre des romans aboutis, aux intrigues originales, sachant évoquer des sujets sérieux ou désireuse d’amener des sourires, des rires à ses lecteurs du monde entier.