Mosaïque

Note moyenne 
Luc Portier - Mosaïque.
"Mosaïque" est un recueil de poèmes ou textes de Luc Portier, sélectionnés comme représentatifs de son œuvre poétique. L'objectif annoncé de l'auteur... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 mars et le 9 mars
En librairie

Résumé

"Mosaïque" est un recueil de poèmes ou textes de Luc Portier, sélectionnés comme représentatifs de son œuvre poétique. L'objectif annoncé de l'auteur est de tenter de réconcilier le public avec la poésie. Le style est incisif et l'humour présent dans tous ces poèmes qui sont un cri de révolte contre les injustices et l'intolérance. Toutefois, derrière la dérision et parfois l'indignation excédée, apparaît un message d'espoir dans les capacités des humains à rebondir sur ce qu'il y a de meilleur en eux. Les textes sont accessibles, même si la symbolique est forte et la langue est toujours maniée avec amour. L'auteur refuse la poésie cryptée, à l'origine selon lui du désintérêt pour le genre même. Les poèmes présentés font donc partie intégrante d'une œuvre d'un auteur qui, suivant sa propre expression, pratique le "tir à mots réels".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
    Editions Loïc Rupert
  • ISBN
    978-2-9528609-0-1
  • EAN
    9782952860901
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Portier

Luc Portier est l'auteur de nombreux poèmes, de contes pour enfants, de nouvelles. Il est co-auteur de deux romans historiques. Il a publié récemment aux Editions "Amalthée", "Contes à rebours", un recueil de nouvelles grinçantes mêlant histoire, anticipation et politique. Il a également participé au n° 1 du "Souffle du monde", également aux Editions Amalthée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €