Monty Python ! - Petit précis d'iconoclasme

Note moyenne 
1969-1989 : vingt années durant, les Monty Python, John Cleese, Graham Chapman, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin, ont déployé,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 avril et le 8 avril

Résumé

1969-1989 : vingt années durant, les Monty Python, John Cleese, Graham Chapman, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin, ont déployé, dans leurs émissions télévisées, leurs disques, leurs livres et leurs films, un humour décapant, d’un style si unique, si caractéristique, que dans les pays anglo-saxons l’adjectif pythonesque est passé dans le langage courant, en bonne compagnie avec rabelaisien, shakespearien, proustien, kafkaïen ou bernard-henri-lévyen.
Bon. Peut-être pas le dernier. Il faudrait vérifier. Bref. Aussi brillant et singulier qu’il soit, le groupe n’est pas le fruit d’une génération spontanée : il s’inscrit clairement dans une transformation de l’humour après-guerre au Royaume-Uni, et plus encore dans le grand mouvement de contestation des années soixante. Ce livre examine les origines des Monty Python, leurs biographies, les circonstances de la création du groupe, sa carrière jalonnée de scandales, sa fin tragique et sa postérité.
Un ouvrage que nous nous permettons de juger indispensable. (Nothombien, plutôt ? Angotesque ? Mussoïais ? Bogdanovoïde ?)

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Marcel

Patrick Marcel est traducteur et essayiste, auteur chez les Moutons électriques des Nombreuses vies de Cthulhu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK