Montmartre sur Dniepr - Grand Format

Note moyenne 
Laurent Maillard - Montmartre sur Dniepr.
Traquée par Les autorités, l'ex-tueuse Aurélie Van-Root alias Marlène Gauchet s'est reconvertie en chauffeur V. I. P. Suite à une intervention musclée,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Traquée par Les autorités, l'ex-tueuse Aurélie Van-Root alias Marlène Gauchet s'est reconvertie en chauffeur V. I. P. Suite à une intervention musclée, Aurélie devient rapidement la chauffeure préférée de Maonna, une star de la chanson qui ne vit que pour sa fille Estelle. Si Maonna ignore tout du passé de sa protégée, elle choisit de la récompenser lorsqu'Aurélie, contrainte de changer de planque, se retrouve sans domicile.
La chanteuse lui propose une chambre à Montmartre. Un étrange immeuble avec une loge de concierge abandonnée et dans lequel tous les appartements sont divisés en colocations exclusivement réservées à des étudiant(e)s en art. Alors qu'il s'agit de déposer régulièrement Maonna et sa fille au beau milieu de nulle part sur une route de campagne déserte, à proximité d'un campement abandonné par des gens du voyage, Aurélie commence à douter.
D'autant qu'Estelle lui avoue être terrorisée par un homme aux yeux noirs. D'entre les murs, Aurélie découvre bientôt un journal intime qu'une étudiante " partie sans laisser d'adresse " a pris soin de dissimuler... Et puis la nuit, il y a surtout les cris... la musique accompagnée de paroles d'une autre époque... Pourtant, ils ne proviennent pas du logement condamné jouxtant la chambre d'Aurélie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37912-041-1
  • EAN
    9782379120411
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Maillard

Né en 1967, employé de la RATP, Laurent Maillard est diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) depuis 1997 et de l'université Paris V René Descartes (2001). Sa démarche repose sur un concept de formation permanente en sciences humaines. Passionné d'histoire, il s'est également impliqué dans le bénévolat en archéologie (préhistoire), discipline à laquelle il est formé depuis 1988.
Bien que son domaine de compétence relève de l'anthropologie urbaine (transports), ses investigations privilégient également l'imaginaire, la sociologie du jeu, les comportements sexuels humains, les addictions, les NTIC, la victimologie et la criminologie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €