Monstres parisiens - Grand Format

Note moyenne 
Lalou Bada - Monstres parisiens.
Cet album parodie des moeurs de notre XXIe siècle avec humour et des dessins simples, précis. Ils mettent en scène des personnages de la vie quotidienne... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 février et le 28 février
En librairie

Résumé

Cet album parodie des moeurs de notre XXIe siècle avec humour et des dessins simples, précis. Ils mettent en scène des personnages de la vie quotidienne caricaturés sous des formes zoomorphiques, drolatique et surprenante elles permet aux lecteurs de tourner en dérision des situation. La monstruosité signale l'excès de certains comportements, voire leur caractère inhumain. Cet album haut en couleurs parodie habilement les moeurs de notre XXIe siècle.
L'humour est au rendez-vous de chaque page à travers des dessins simples, précis. Ces illustrations mettent en scène des personnages de la vie quotidienne caricaturés sous des formes zoomorphiques. Cette animalisation drolatique et surprenante permet aux lecteurs de tourner en dérision chaque situation. La monstruosité signale l'excès de certains comportements, voire leur caractère inhumain. Dès lors, le monstre apparaît comme une figure familière, faisant partie de chacun de nous.
A l'instar de Balzac, de Catulle Mendès ou de Maupassant, la représentation des " Scènes de la vie parisienne " est une source d'inspiration pour de nombreux artistes. Celle-ci offre les caractéristiques les plus poignantes de la capitale urbaine française. Ce livre donne à voir une déambulation dans les rues de Paris : comment écouter, observer, disséquer, chaque passant. Une analyse grinçante du comportement humain - qui va jusqu'à s'immiscer dans la vie privée du parisien type : moments intimes, scènes de dispute, pensées intérieures.
Les expressions, les tics de langage, les manies, ou encore les tenues, sont choisis avec sagacité et illustrent les " on dit " du discours dominant. Le snobisme parisien est à son comble. Bien plus qu'une simple caricature, ce recueil témoigne avant tout d'un amour, inconditionnel, pour la ville de Paris, ainsi que d'un hommage à ses habitants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84105-384-1
  • EAN
    9782841053841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 21,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €