Monsieur Citroën.... Tome 5, Première automobile

Par : Fabien Sabatès
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages136
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN979-10-96322-10-7
  • EAN9791096322107
  • Date de parution23/04/2018
  • ÉditeurAntique Autos

Résumé

Lancer enfin sa propre marque automobile, sous son nom (et son prénom) est l'aboutissement d'un long processus qui a pris 10 ans. Mais on peut se demander si, sans la guerre, André Citroën aurait pu réaliser son objectif. Ou quand ! La question est épineuse et la réponse serait ambiguë... En tout cas, en 1919, dans un temps record et malgré bien des vicissitudes et bien des écueils, la voiture Citroën voit enfin le jour.
Citroën a pipé les dés ! le prix annoncé ne sera pas tenu et les procès arrivent en cascades, mais en attendant le voiture se vend comme des petits pains. Il faut dire que la 10 HP Citroën fait sensation ! Pour la première fois en France une automobile complète, avec ses pneus, plusieurs caisses au choix, un démarrage et des phares électrique est proposée à un prix défiant toute concurrence ! Et en plus elle est fabriquée en série, chaque pièce est interchangeable d'une voiture à l'autre ; tout est standardisé, c'est la clé du succès ! A cela, une immense campagne publicitaire, outrancière, associée à un nouveau réseau de revendeurs partout en France permet d'écouler les quelques 100 voitures fabriquées chaque jour ! Le pari insensé d'André Citroën était devenu réalité, c'était il y a cent ans déjà !
Lancer enfin sa propre marque automobile, sous son nom (et son prénom) est l'aboutissement d'un long processus qui a pris 10 ans. Mais on peut se demander si, sans la guerre, André Citroën aurait pu réaliser son objectif. Ou quand ! La question est épineuse et la réponse serait ambiguë... En tout cas, en 1919, dans un temps record et malgré bien des vicissitudes et bien des écueils, la voiture Citroën voit enfin le jour.
Citroën a pipé les dés ! le prix annoncé ne sera pas tenu et les procès arrivent en cascades, mais en attendant le voiture se vend comme des petits pains. Il faut dire que la 10 HP Citroën fait sensation ! Pour la première fois en France une automobile complète, avec ses pneus, plusieurs caisses au choix, un démarrage et des phares électrique est proposée à un prix défiant toute concurrence ! Et en plus elle est fabriquée en série, chaque pièce est interchangeable d'une voiture à l'autre ; tout est standardisé, c'est la clé du succès ! A cela, une immense campagne publicitaire, outrancière, associée à un nouveau réseau de revendeurs partout en France permet d'écouler les quelques 100 voitures fabriquées chaque jour ! Le pari insensé d'André Citroën était devenu réalité, c'était il y a cent ans déjà !
Pub qui roule
Dominique Pagneux, Fabien Sabatès
E-book
7,99 €
Nos ancêtres les Français
Pierre Miquel, Pierre Philippe, Collectif, Fabien Sabatès
E-book
7,99 €
Les aventures de Fricasson
Marcel Jeanjean, Fabien Sabatès
E-book
5,49 €
Maurice Chevalier
Fabien Sabatès, Charles Kiffer, Pascal Sevran
E-book
7,49 €