Monique & Robert Tome 1 - Album

Champions de la bêtise ordinaire

Note moyenne 
Pat Perna et Philippe Bercovici - Monique & Robert Tome 1 : Champions de la bêtise ordinaire.
Entre Monique qui enfile les poncifs comme les perles d'un collier de nouilles et Robert, adepte du lieu commun et de la bêtise ordinaire, les Chougnards... Lire la suite
10,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Entre Monique qui enfile les poncifs comme les perles d'un collier de nouilles et Robert, adepte du lieu commun et de la bêtise ordinaire, les Chougnards revendiquent ostensiblement leur appartenance à la grande famille des nouveaux réacs. Charcutiers fraichement retraités, ils ont décidés de donner un nouveau sens à leur existence en pourrissant celle des autres… Fort de cette volonté inébranlable, ils partent donc à la découverte du monde qui les entoure.
Humour grinçant et analyse sociologique à l'emporte-pièce sont les dénominateurs communs de cette nouvelle série dont les héros fleurent bon le repas de famille qui s'éternise, les blagues vaseuses du tonton boute-en-train, et le gigot flageolet de belle-maman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-245-7
  • EAN
    9782356482457
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 29,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Scénariste au côté de 'Fane pour Calagan chez Vents d'Ouest, Pat Perna quitte le monde du journalisme pour se consacrer uniquement à la bande dessinée en 2006. Il crée avec Henri Jenfèvre la série Tuning Maniacs et Paddock, les coulisses de la F1 (les deux chez Vents d'Ouest) avec Juan et Camping Car (Editions 12bis) avec Philippe Bercovici. En 2010, Pat Perna reprend, en compagnie de Jenfèvre, les rênes du Joe Bar team pour le tome 7.
Chez 12bis, il a également signé Robert et Monique, Champions de la bêtise ordinaire avec Phillippe Bercovici au dessin et La Question de Dieu avec Laetitia Coryn. ---- Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982.
En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,90 €