Mondo Movies et les films de cannibales - Reflets dans un oeil mort

Boyd Rice

(Préfacier)

Note moyenne 
Sébastien Gayraud et Maxime Lachaud - Mondo Movies et les films de cannibales - Reflets dans un oeil mort.
Mondo movies et films de cannibales. Deux genres qui n'en sont qu'un, à mi chemin entre le documentaire et le film d'horreur. De Mondo cane (1962) à... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mondo movies et films de cannibales. Deux genres qui n'en sont qu'un, à mi chemin entre le documentaire et le film d'horreur. De Mondo cane (1962) à Cannibal holocaust (1980), plus de vingt ans d'images-choc, de polémiques, de scandales. Un cinéma du xxe siècle, inconnu, mystérieux. Ici, les explorateurs se perdent dans la jungle, fusils et caméras aux poings. Ici, le monde entier est un spectacle et la vie et la mort sont authentiques. Authentiques, vraiment ? Où se termine la réalité et où commence la fiction? De l'Italie à la France, en passant par les Etats-Unis, Reflets dans un oeil mort est le premier ouvrage français à analyser cette fascinante cinématographie parallèle, véritable panorama du bizarre. Des documents rares et inédits vous mèneront vers cette esthétique étrange. De L'Amérique insolite jusqu'à La France interdite, de Mondo Hollywood jusqu'à Face à la mort, un voyage aux frontières de l'extrême. Reviendrez-vous de ces continents perdus ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917339-20-6
  • EAN
    9782917339206
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les auteurs : Né en 1973 à Millau, Sébastien Gayraud est enseignant en cinéma et conférencier. Ses spécialités sont le fantastique et l'horreur. Il est auteur notamment de plusieurs articles sur Roman Polanski, Stephen King et Serge Brussolo ainsi que d'une thèse sur le thème de la maison hantée. Passionné par l'esthétique documentaire et d'une manière générale par ce qu'il désigne comme la culture de l'apocalypse", il se consacre depuis plusieurs années au cinéma d'exploitation sous toutes ses formes, et partage sa vie entre la recherche et ses créations artistiques personnelles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés