Mona Lisa dévoilée - Les vrais visages de la Joconde - Beau Livre

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
19 octobre 2004, studio photographique du Musée du Louvre. La Joconde est confiée pendant vingt-quatre heures à Pascal Cotte pour qu'il en assure la... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 30 juin
En librairie

Résumé

19 octobre 2004, studio photographique du Musée du Louvre. La Joconde est confiée pendant vingt-quatre heures à Pascal Cotte pour qu'il en assure la numérisation via un procédé exclusif de prise de vue multispectrale. Un tel accès privilégié au tableau ne sera quasiment plus jamais accordé. Il a permis des découvertes stupéfiantes et incontestables, dévoilées dans cet ouvrage. Un voyage au coeur de la création du tableau, de la chronologie de sa composition et des techniques les pus subtiles de Léonard de Vinci.
Des réponses picturales, scientifiques et historiques totalement inédites aux questions qui depuis cinq siècles obsèdent les admirateurs passionnés de Mona Lisa : Qui est-elle vraiment ? Pourquoi son regard et son sourire sont-ils uniques dans l'histoire de la peinture ? Combien de portraits Léonard a-t-il peints ? Quelle est la clé de son paysage mystérieux ? Quelles étaient les couleurs d'origine du tableau ? Le livre essentiel sur le tableau le plus célèbre du monde.
A l'intérieur : 2 reproductions du tableau à taille réelle (échelle 1 : 1), couleurs actuelles/couleurs d'origine. Texte bilingue français/anglais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7533-0363-8
  • EAN
    9782753303638
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    1.804 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 37,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Cotte

Pascal Cotte, ingénieur en optique, spécialiste en spectroscopie est un expert reconnu par les collectionneurs et historiens du monde entiers. Les chaînes BBC, PBS, RAI, NBC, RTS et Arte ont consacré plusieurs documentaires à son travail dont l'originalité est reconnue et fait aujourd'hui autorité. Il est actuellement rattaché auprès du laboratoire national italien de l'Université de Bologne pour l'analyse des Biens culturels.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €