Mon Velo Et Autres Amis - Poche

Note moyenne 
Henry Miller - Mon Velo Et Autres Amis.
Dans cet ouvrage, véritable cantique à l'amitié, Henry Miller dessine les portraits colorés de ses compagnons des bons et des mauvais jours, comme... Lire la suite
7,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans cet ouvrage, véritable cantique à l'amitié, Henry Miller dessine les portraits colorés de ses compagnons des bons et des mauvais jours, comme il a commencé à le faire dans Le Livre des amis. S'ils sont moins connus qu'Anaïs Nin, Alfred Perlès ou encore Conrad Tericand, le " diable au paradis ", ces autres amis n'en méritaient pas moins l'hommage vibrant que leur rend ici l'auteur des Tropiques et de La Crucifixion en rose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02591-3
  • EAN
    9782264025913
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,3 cm × 17,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Henry Miller

Biographie de Henry Miller

Né en 1891 à New York, Henry Miller a grandi dans un quartier prolétaire de Brooklyn. Après des débuts difficiles comme employé chez son père, tailleur, puis comme coursier à la Western Union Telegraph, il décide en 1924 de se consacrer à une carrière littéraire. En 1928, il se rend en Europe, et c'est à Paris (où il fait notamment la connaissance d'Anaïs Nin, de Raymond Queneau et de Blaise Cendrars) qu'il écrit ses plus grands livres - Tropique du Cancer (1934), Aller-Retour Paris New York (1935), Tropique du Capricorne (1939), Printemps noir (1936) -, interdits de publication aux Etats-Unis jusqu'en 1960 par les milieux puritains. Après Le Colosse de Maroussi, ouvrage inspiré d'un séjour en Grèce, il s'attelle à son plus ambitieux projet, la trilogie de La Crucifixion en rose : Sexus, Plexus, Nexus. Il publie également de nombreuses œuvres de non-fiction, dont Jours tranquilles à Clichy (adapté à l'écran par Claude Chabrol), Le Temps des assassins, Lettres à Anaïs, ou encore Big Sur et les oranges de Jérôme Bosch. Henry Miller est mort en 1980 à Pacific Palisades en Californie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés