Mon professeur bien hai... mé

Note moyenne 
Les enseignants sont mal aimés. On leur fait porter alternativement tous les maux de la société et toutes les rancoeurs personnelles. On les maudit... Lire la suite
17,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 28 novembre
En librairie

Résumé

Les enseignants sont mal aimés. On leur fait porter alternativement tous les maux de la société et toutes les rancoeurs personnelles. On les maudit de n'avoir pas été à la hauteur des petites et des grandes espérances de chacun. Et c'est pour cela qu'ils payent, chaque jour, le prix de la déception collective. Pourtant, il arrive parfois qu'on prenne conscience de la noblesse de leur tâche, du coeur qu'ils mettent à l'ouvrage et de la place unique qu'ils tiennent dans les rapports sociaux.
On se prendrait presque, dans l'irrespect général, à avoir pour eux une certaine tendresse. Osons le dire : cette reconnaissance-là, quand elle arrive, n'est pas volée ! Ce livre est un hommage à ces forçats du savoir que sont les enseignants. Ils y retrouveront les aspects les plus quotidiens de leur douce pénitence. Cet ouvrage permettra aussi à tous ceux qui veulent entrer dans la carrière d'en apprendre plus sur ce qui les attend.
Et à tous ceux qui auraient voulu aimer l'école, il donnera quelques bonnes raisons de rattraper le temps perdu...

Sommaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-0889-7
  • EAN
    9782747508896
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Latreille

Jean Latreille a 33 ans. Il enseigne depuis neuf ans en lycée. Certifié en Sciences Economiques et Sociales, titulaire d'une maîtrise d'économétrie, il est maître de stage auprès des nouveaux enseignants. Il a fait quelques interventions publiques sur les aspects sociologiques de l'enseignement (Communauté Urbaine de Lyon, Canal Plus, etc.). Il est marié et père de deux enfants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,80 €