En cours de chargement...
Sisanda ne peut pas courir. Ni sauter, ni jouer avec les autres, ni rien, à cause de son petit coeur imbécile et de sa maladie idiote. Le médecin lui a dit qu'elle avait beaucoup de chance d'être encore en vie. Vraiment beaucoup. Ici, il ne peut rien faire, il faudrait opérer Sisanda dans un hôpital spécialisé à l'étranger. Et ça coûte cher... Un million de kels !Elle a compté qu'il faudrait à ses parents trente-huit ans, trois mois et vingt jours pour réunir autant d'argent...
Mais tous ces calculs sont faussés lorsqu'elle découvre que sa mère, Maswala pourrait gagner la même somme en courant aussi vite qu'une antilope...8-11 ans.
Un petit bijou d'émotion et de tendresse
Xavier-Laurent Petit est un auteur qui manie nos émotions avec douceur, force et simplicité.
Il nous narre l’histoire de Sissanda, une jeune fille née avec une maladie de cœur. Pour apprivoiser cet organe vital, elle a pris l’habitude de compter les battements de ce petit cœur.
De son côté, sa maman tombe sur un article de journal où des personnes courent lors d’une compétition, et le grand vainqueur remporte une certaine somme d’argent. Sa maman va alors s’entraîner d’arrache-pied pour remporter ce trophée et payer une opération à sa fille.
Un roman très humain et empli d’espoir.