Mon enfant n'est pas un coeur de cible. Télévision, marketing et aliénation
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- Nombre de pages218
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.23 kg
- Dimensions13,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7427-7153-0
- EAN9782742771530
- Date de parution02/11/2007
- ÉditeurActes Sud
Résumé
Voici une enquête sur un univers très fréquenté par nos enfants : la télévision. On estime qu'ils la regardent en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'auteur a recueilli des témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, les avis des psychologues, des publicitaires, des maîtres d'école... L'enjeu ? Révéler l'influence de l'écran sur les structures mentales des enfants, c'est-à-dire leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre...
Jean-Philippe Desbordes montre que la télévision "formate" de futurs consommateurs, quitte à leur envoyer des images subliminales en pleine tête. Les publicitaires ramassent les gains, tandis que pèse sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme une chape de plomb. Conséquence ? Une question de santé publique. Elle émerge de ce document à lire d'urgence par ceux qui veulent comprendre pourquoi leurs enfants restent "scotchés" si longtemps devant la télé, et qui cherchent le moyen de les préserver.
Jean-Philippe Desbordes montre que la télévision "formate" de futurs consommateurs, quitte à leur envoyer des images subliminales en pleine tête. Les publicitaires ramassent les gains, tandis que pèse sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme une chape de plomb. Conséquence ? Une question de santé publique. Elle émerge de ce document à lire d'urgence par ceux qui veulent comprendre pourquoi leurs enfants restent "scotchés" si longtemps devant la télé, et qui cherchent le moyen de les préserver.
Voici une enquête sur un univers très fréquenté par nos enfants : la télévision. On estime qu'ils la regardent en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'auteur a recueilli des témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, les avis des psychologues, des publicitaires, des maîtres d'école... L'enjeu ? Révéler l'influence de l'écran sur les structures mentales des enfants, c'est-à-dire leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre...
Jean-Philippe Desbordes montre que la télévision "formate" de futurs consommateurs, quitte à leur envoyer des images subliminales en pleine tête. Les publicitaires ramassent les gains, tandis que pèse sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme une chape de plomb. Conséquence ? Une question de santé publique. Elle émerge de ce document à lire d'urgence par ceux qui veulent comprendre pourquoi leurs enfants restent "scotchés" si longtemps devant la télé, et qui cherchent le moyen de les préserver.
Jean-Philippe Desbordes montre que la télévision "formate" de futurs consommateurs, quitte à leur envoyer des images subliminales en pleine tête. Les publicitaires ramassent les gains, tandis que pèse sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme une chape de plomb. Conséquence ? Une question de santé publique. Elle émerge de ce document à lire d'urgence par ceux qui veulent comprendre pourquoi leurs enfants restent "scotchés" si longtemps devant la télé, et qui cherchent le moyen de les préserver.