Mon enfant est-il gros ?

Note moyenne 
Daniel Rigaud - Mon enfant est-il gros ?.
On estime qu'aujourd'hui, en France, 16% d'enfants âgés de 7 à 9 ans sont en surpoids. 5% d'entre eux peuvent être considérés comme obèses, ce... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 4 juillet
En librairie

Résumé

On estime qu'aujourd'hui, en France, 16% d'enfants âgés de 7 à 9 ans sont en surpoids. 5% d'entre eux peuvent être considérés comme obèses, ce qui représente une augmentation de 20% en vingt ans. Tous les enfants en surpoids ne sont donc pas obèses mais peuvent le devenir. L'obésité chez l'enfant, reconnue comme une maladie, est devenue depuis peu une priorité nationale. Le mode d'alimentation moderne et la sédentarité contribuent à la propagation de ce qu'on peut considérer comme une épidémie dont les facteurs sont multiples et pas toujours faciles à appréhender.
Un enfant en surpoids et, à plus forte raison obèse, n'est jamais " bien dans sa peau " et, outre de graves problèmes de santé, il peut souffrir d'une réelle discrimination. Comment prévenir ? Comment conseiller l'enfant qui grossit excessivement ? Comment l'aider et le soigner ? Que dire et ne pas dire ? Que faire et ne pas faire ? Qu'autoriser et qu'interdire ? C'est tout l'enjeu de ce livre que de présenter des données objectives et des mesures concrètes car s'il n'y a pas de miracle, il n'y a pas de fatalité non plus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-070-1
  • EAN
    9782353450701
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Rigaud

Le Pr Daniel Rigaud est médecin hospitalier et spécialiste des troubles du comportement alimentaire (TCA). Il est professeur de Nutrition à la Faculté de Médecine de Dijon, membre du Collège des Enseignants en Nutrition, membre de la Société Française de Nutrition et chercheur au CNRS sur le comportement alimentaire. Le Pr Rigaud a publié plusieurs livres sur l'obésité et les troubles du comportement alimentaire et écrit de nombreux articles scientifiques dans des revues de niveau international.
Enfin, il est l'auteur d'une démarche nutritionnelle originale et d'une approche novatrice dans le traitement des troubles du comportement alimentaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €