Mon Cheval, Ma Liberte - Poche

Note moyenne 
 Metantropo - Mon Cheval, Ma Liberte.
États-Unis, 1861. La guerre fait rage dans l'état du Mississippi. Dans la plantation des Porter, Amidou, jeune esclave noir, est chargé des chevaux.... Lire la suite
4,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

États-Unis, 1861. La guerre fait rage dans l'état du Mississippi. Dans la plantation des Porter, Amidou, jeune esclave noir, est chargé des chevaux. Il est le seul a avoir pu apprivoiser Stormy, un magnifique étalon. Damon, le fils du maître, ne le supporte pas, et menace la vie d'Amidou et du cheval. Choisissant de fuir avec Stormy, Amidou va conquérir sa liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-164818-0
  • EAN
    9782081648180
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Metantropo

Metantropo est né en 1962, à Orléans. Il aime voyager et raconter des histoires. Ses premières tentatives dans l'édition se firent en BD pour le magazine Spirou, puis en tant qu'auteur-illustrateur pour une dizaine d'albums. Mais ce qu'il affectionne particulièrement est l'écriture. Bien qu'il continue à écrire des albums pour les plus jeunes sous son vrai nom (Christophe Loupy), il travaille maintenant davantage sous le pseudonyme de Metantropo dans le domaine du roman. Enfin, il coécrit également, en anglais, avec l'Américaine Chris Baker, des scénarios de film pour les USA. Jean-Denis Pendanx, illustrateur de la couverture, est né à Dax (dans les Landes), en 1966. Après des études d'arts graphiques à Toulouse et à Paris, il part quinze mois en coopération culturelle au Bénin. Dès son retour, il se lance dans la bande dessinée et publie un album, Diavolo, avec Doug Headline (éditions Zenda, 1992). Puis il commence une série fantastique, Labyrinthes, avec Dieter et Le Tendre au scénario (4 tomes aux éditions Glénat, de 1993 à 1998). " L'illustration est pour moi un complément et une continuité à la bande dessinée, avec un avantage tout de même, celui de pouvoir changer d'univers, mais aussi de voir une idée prendre vite forme, ainsi que de tester diverses techniques de dessin et couleurs. Ainsi, je réalise parallèlement des couvertures et illustrations pour les magazines Casus Belli, Player One, Science & Vie Junior. Je travaille en ce moment dans le dessin animé et réaliserai bientôt un vieux rêve : adapter en BD un roman policier se déroulant en Afrique noire. "

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés