Mon cher voisin - Album

Mayuko Kishira

,

Jun Takabatake

Julia Brun

(Traducteur)

Note moyenne 
Monsieur Coq vit dans une maison au toit rouge, près d'une maison au toit bleu, toujours vide. Le quotidien du gallinacé est plutôt monotone, jusqu'au... Lire la suite
12,50 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Monsieur Coq vit dans une maison au toit rouge, près d'une maison au toit bleu, toujours vide. Le quotidien du gallinacé est plutôt monotone, jusqu'au jour où quelqu'un emménage enfin à côté ! Il est impatient de faire la connaissance du nouvel arrivant, mais les jours passent et personne ne vient se présenter. Voilà qui est bien étrange... Monsieur Coq décide alors de laisser un mot sur la porte de son voisin pour l'inviter chez lui.
Réussiront-ils finalement à se rencontrer ? Grâce à ses dessins drôles et vivants, Jun Takabatake propose un bel album plein de malice !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37349-129-6
  • EAN
    9782373491296
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 24,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née dans le département d'Ôsaka, Mayuko Kishira habite actuellement dans le département de Kyôto. Elle a étudié la création de livres illustrés au sein de l'International Academy, section études des livres d'images. Parmi sa bibliographie, on peut citer : Usagi-kun no bôshi (Le chapeau du lapin), Lucky Gako (Gako le chanceux), Buta ga ki ni ataru (Le cochon s'est cogné contre un arbre), ou encore Shichinin no kogumo (Les sept petits nuages).
---- Né en 1948 à Nagoya, Jun Takabatake a d'abord obtenu un diplôme à l'université de l'Education d'Aichi. Puis il a commencé une grande carrière d'auteur-illustrateur au Japon. Il est doué pour capturer ce petit quelque chose qui définit une personne ou un animal et pour exprimer les sentiments de ses personnages à travers des illustrations humoristiques au trait vif et dynamique. Son travail a souvent été exposé et récompensé : son ouvrage A qui est ce vélo ? (Picquier Jeunesse) a reçu le Prix graphique de la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 1984, Ô Suppa ! (C'est acide !) a été primé du Prix du livre illustré au Japon en 2003 et Futari no namakemono (Deux paresseux) a gagné le Prix Kodansha en 2011.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés