Mon cahier Aptéo CM1. Apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral
Edition 2023

Par : Laurent Gourvez, Pauline Guyomarc'h, Claire Tréguier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-01-100069-9
  • EAN9782011000699
  • Date de parution29/08/2023
  • CollectionMon cahier Aptéo
  • ÉditeurHachette Education
  • IllustrateurChristine Ponchon

Résumé

Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l'Ecrit comme à l'Oral ! - Le cahier CM1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes dialogués, argumentatifs, informatifs et narratifs. - L'approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique, en plusieurs étapes. Chaque étape permet d'aborder une compétence indispensable à la production d'écrit et se déroule ainsi : - L'explicitation de ce que l'élève va apprendre ; - Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ; - L'élaboration d'une synthèse collective du travail mené.
- Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l'apprentissage et de renforcer l'autonomie de l'élève. - Un système d'auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades. - Pour aider l'élève dans son travail d'écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison.
Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l'Ecrit comme à l'Oral ! - Le cahier CM1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes dialogués, argumentatifs, informatifs et narratifs. - L'approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique, en plusieurs étapes. Chaque étape permet d'aborder une compétence indispensable à la production d'écrit et se déroule ainsi : - L'explicitation de ce que l'élève va apprendre ; - Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ; - L'élaboration d'une synthèse collective du travail mené.
- Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l'apprentissage et de renforcer l'autonomie de l'élève. - Un système d'auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades. - Pour aider l'élève dans son travail d'écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison.