A l'occasion d'une exposition au MAC VAL, à Vitry-sur-Seine, Nicolas Surlapierre interroge avec profondeur l'oeuvre de Najia Mehadji. Les poèmes de Camille Laurens et les notes d'atelier de l'artiste complètent cette approche avec sensibilité. Ma double culture française et marocaine m'a ouverte au monde. L'art est sans frontières, il est diversité. Ma peinture est présence, rythme, immédiateté. Le pinceau me guide, pas la main ordonnatrice, car la peinture est d'abord un espace de liberté absolue.
La rose, c'est Eros et Thanatos. La fleur de l'amour, de l'éphémère, de l'offrande, du deuil ; mais aussi, de mon point de vue, une " étoile " du cosmos. La représentation d'une simple fleur peut signifier notre rapport au temps, à l'espace, à la vie, à la mort, à la sensation, au don. Notes d'atelier , NAJIA MEHADJI
A l'occasion d'une exposition au MAC VAL, à Vitry-sur-Seine, Nicolas Surlapierre interroge avec profondeur l'oeuvre de Najia Mehadji. Les poèmes de Camille Laurens et les notes d'atelier de l'artiste complètent cette approche avec sensibilité. Ma double culture française et marocaine m'a ouverte au monde. L'art est sans frontières, il est diversité. Ma peinture est présence, rythme, immédiateté. Le pinceau me guide, pas la main ordonnatrice, car la peinture est d'abord un espace de liberté absolue.
La rose, c'est Eros et Thanatos. La fleur de l'amour, de l'éphémère, de l'offrande, du deuil ; mais aussi, de mon point de vue, une " étoile " du cosmos. La représentation d'une simple fleur peut signifier notre rapport au temps, à l'espace, à la vie, à la mort, à la sensation, au don. Notes d'atelier , NAJIA MEHADJI