Mon almanach

Note moyenne 
Si un seul adjectif devait définir Pierre Perret, ce serait à coup sûr celui de gourmand. Gourmand des mots, des mets, des choses et des gens, gourmand... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Si un seul adjectif devait définir Pierre Perret, ce serait à coup sûr celui de gourmand. Gourmand des mots, des mets, des choses et des gens, gourmand de la nature et de la vie. Aussi a-t-il décidé de nous faire partager cette gourmandise dans un almanach où l'on trouvera, semaine après semaine, saison après saison, des recettes de cuisine, des conseils de jardinage, des pensées, mais aussi des proverbes malicieux, des paroles de chansons, des anecdotes désopilantes, bref, toute sa verve légendaire.
Jouant ici, pour la première fois en un seul volume, avec toutes les cordes de son arc, Pierre Perret nous fait entendre une musique divine, qui ravira tous ses fans. Un livre en régal majeur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2514-5
  • EAN
    9782749125145
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    1.185 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 24,3 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Perret

Pierre Perret est né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, dans le Tarn et Garonne. Il passe la majeure partie de son enfance au "Café du Pont", que tiennent ses parents, au bord du canal. A 14 ans, il fait son entrée au "Conservatoire de Toulouse". Il étudie dès lors à plein temps le solfège, le saxophone, la déclamation dramatique, la diction. Il en sort à 19 ans avec un premier prix de saxophone et un accessit de comédie, et monte à Paris faire son service militaire.
C'est là qu'il compose sa première chanson, "Rosette". S'ensuit une carrière exceptionnelle, cinquante ans de chansons, qu'il vient de fêter de façon triomphale à travers la France. On lui doit, entre autres ouvrages, Le Café du Pont, Le parler des métiers ou encore Le petit Perret illustré par l'exemple.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €