Mon abrégé de psychanalyse - Grand Format

Note moyenne 
Cet Abrégé de psychanalyse, près de quatre-vingts ans après celui de Freud, essaie de prendre en compte les développements de la psychanalyse au... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Cet Abrégé de psychanalyse, près de quatre-vingts ans après celui de Freud, essaie de prendre en compte les développements de la psychanalyse au cours du siècle. Une première partie étudie la méthode psychanalytique et ses résultats dans la cure des patients. Une deuxième partie traite de la théorie générale de la psychanalyse : opérations de symbolisation et d'introjection ; articulation du psychisme en instances.
Une troisième partie étudie la psychanalyse dans la médecine et dans la culture, qu'il s'agisse de la psychiatrie, de la philosophie, de la littérature, des arts ou de la vie quotidienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12786-6
  • EAN
    9782343127866
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Nachin

Claude Nachin (1930) est psychanalyste, membre titulaire honoraire de la Société psychanalytique de Paris et de l'Association psychanalytique internationale. Il a des liens de travail et d'amitié avec le 4e Groupe OPLF et avec d'autres association issues du mouvement lacanien, en particulier avec la Société de psychanalyse freudienne. Ancien psychiatre des hôpitaux et ancien chargé de cours de psychopathologie à l'Université de Picardie Jules-Verne (Amiens), il est le président de l'Association européenne Nicolas Abraham et Maria Torok.
Ses publications s'inscrivent dans la nouvelle conceptualisation de la psychanalyse initiée par ces deux auteurs, dans la filiation hongroise de la psychanalyse à partir de Ferenczi. Il a écrit de nombreux articles, participé à des livres collectifs et publié Le deuil d'amour (1989, 1998, L'Harmattan) sur les deuils pathologiques et les clivages du Moi ; Les fantômes de l'âme (1993, L'Harmattan) sur les influences trans-générationnelles des traumas non surmontés par les ascendants ; A l'aide, il y a un secret dans le placard (1999, Fleurus) ; La méthode psychanalytique (2004, Armand Colin) ; et Freud, sa vie, son génie, ses limites (Bréal, 2010).
Vers la fin de son parcours, il termine ses travaux par ce nouvel Abrégé de psychanalyse et par une révision de la métapsychologie en préparation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €