Moët Hennessy. Lieu de transformation culturelle et architecturale au coeur de Saint-Germain-des-Prés

Par : Lionel Blaisse, Benjamin Bancel, Ivana Barbarito
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages261
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.836 kg
  • Dimensions24,2 cm × 34,2 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-87143-405-4
  • EAN9782871434054
  • Date de parution07/05/2025
  • ÉditeurAam (editions)

Résumé

Enthousiasme, curiosité et plaisir : ces trois maîtres mots ont guidé la démarche de l'agence d'architecture Barbarito Bancel Architectes (Ivana Barbarito et Benjamin Bancel) dans la conception des nouveaux espaces de travail Moët Hennessy. Le groupe, qui représente l'excellence en matière de vins et spiritueux, a installé son siège français au-dessus de la Grande Epicerie de Paris, aux étages supérieurs du Bon Marché, sur 10 000 m, au coeur du Paris gastronomique.
Les espaces de bureaux d'aujourd'hui sont en mesure de développer des qualités similaires à celles des lieux de vie : créer des émotions, éveiller les sens. L'intégration de ces réflexions et la transposition en architecture des valeurs du groupe Moët Hennessy ont constitué le geste initial du projet. L'excellence, le savoir-faire, l'artisanat, le soin porté aux détails, l'authenticité des matériaux, la noblesse sans ostentation, la fête, le plaisir de célébrer, l'art de déguster, autant de valeurs portées par le groupe Moët Hennessy, devenues sources d'inspiration pour les architectes.
Enthousiasme, curiosité et plaisir : ces trois maîtres mots ont guidé la démarche de l'agence d'architecture Barbarito Bancel Architectes (Ivana Barbarito et Benjamin Bancel) dans la conception des nouveaux espaces de travail Moët Hennessy. Le groupe, qui représente l'excellence en matière de vins et spiritueux, a installé son siège français au-dessus de la Grande Epicerie de Paris, aux étages supérieurs du Bon Marché, sur 10 000 m, au coeur du Paris gastronomique.
Les espaces de bureaux d'aujourd'hui sont en mesure de développer des qualités similaires à celles des lieux de vie : créer des émotions, éveiller les sens. L'intégration de ces réflexions et la transposition en architecture des valeurs du groupe Moët Hennessy ont constitué le geste initial du projet. L'excellence, le savoir-faire, l'artisanat, le soin porté aux détails, l'authenticité des matériaux, la noblesse sans ostentation, la fête, le plaisir de célébrer, l'art de déguster, autant de valeurs portées par le groupe Moët Hennessy, devenues sources d'inspiration pour les architectes.
Taa
Lionel Blaisse
Grand Format
22,00 €
Pierre Guariche
Delphine Jacob, Lionel Blaisse, Aurélien Jeauneau
Beau Livre
65,00 €
La Barquière
Lionel Blaisse, Mathieu Ducros, Nicolas Vaccaro
Grand Format
19,00 €
Temps Denses N° 2
Lionel Blaisse, François Gaillard
63,50 €