Moderniser Les Services Publics : Mission Impossible. Guide Methodologique Pour La Conduite Du Changement Dans Les Services Publics

Par : Gwenaël Prouteau, Christian Guyon, Françoise Guyon, Pierre-François Doucet, Gaby Vistuer
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  • Nombre de pages281
  • PrésentationBroché
  • Poids0.485 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7081-2107-3
  • EAN9782708121072
  • Date de parution26/02/1998
  • Collectionservice public
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Les services publics peuvent-ils changer sans crise majeure ? A cette question d'actualité Christian Guyon et ses collaborateurs apportent une réponse originale, qui combine une approche théorique et des exemples pratiques de conduite du changement issus d'expériences très différentes. Leur ouvrage analyse des réussites en la matière, en France ou à l'étranger, et en tire des enseignements précieux pour les managers du service public. Forts d'une riche expérience de terrain, les auteurs proposent une méthodologie de conduite du changement qui tient compte des particularités et de la complexité du service public. Ils mettent notamment l'accent sur le rôle des managers dans l'impulsion de la modernisation et la nécessité d'une communication authentique. Cet ouvrage, volontairement tourné vers l'action, viendra sans aucun doute dynamiser les responsables du service public, quel que soit leur niveau hiérarchique, dans leurs démarches de rénovation.
Les services publics peuvent-ils changer sans crise majeure ? A cette question d'actualité Christian Guyon et ses collaborateurs apportent une réponse originale, qui combine une approche théorique et des exemples pratiques de conduite du changement issus d'expériences très différentes. Leur ouvrage analyse des réussites en la matière, en France ou à l'étranger, et en tire des enseignements précieux pour les managers du service public. Forts d'une riche expérience de terrain, les auteurs proposent une méthodologie de conduite du changement qui tient compte des particularités et de la complexité du service public. Ils mettent notamment l'accent sur le rôle des managers dans l'impulsion de la modernisation et la nécessité d'une communication authentique. Cet ouvrage, volontairement tourné vers l'action, viendra sans aucun doute dynamiser les responsables du service public, quel que soit leur niveau hiérarchique, dans leurs démarches de rénovation.