Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage
3e édition
Par : , Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages294
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.62 kg
- Dimensions20,3 cm × 25,8 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-7662-0780-0
- EAN9782766207800
- Date de parution01/10/2022
- CollectionVers des pratiques d'enseignem
- ÉditeurLes éditions CEC
Résumé
Comment, pourquoi et quand doit-on recourir à un modèle d'enseignement ? Quels rôles y jouent les élèves et les enseignants ? Dans cette 3C édition sont présentés différents modèles d'enseignement et théories d'apprentissage pour permettre une diversification des pratiques enseignantes. Cet ouvrage propose : des connaissances sur la didactique et la planification de l'enseignement, de même que sur les courants pédagogiques et les programmes de formation ; des modèles d'enseignement issus des courants socioconstructiviste, cognitiviste, humaniste et béhavioriste, et reconnus pour leur apport important en éducation ; de nouveaux contenus portant sur l'approche culturelle, la médiation, la neuroéducation et le dialogue philosophique ; des exemples éclairants d'utilisation des modèles et théories destinés à l'éducation préscolaire, au primaire et au secondaire.
Les enseignants en formation et en exercice, à l'éducation préscolaire, au primaire et au secondaire, trouveront dans cette 30 édition de Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage, entièrement revue et augmentée, des notions et des applications essentielles pour intégrer des stratégies pédagogiques appropriées et variées dans leur enseignement.
Les enseignants en formation et en exercice, à l'éducation préscolaire, au primaire et au secondaire, trouveront dans cette 30 édition de Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage, entièrement revue et augmentée, des notions et des applications essentielles pour intégrer des stratégies pédagogiques appropriées et variées dans leur enseignement.
Comment, pourquoi et quand doit-on recourir à un modèle d'enseignement ? Quels rôles y jouent les élèves et les enseignants ? Dans cette 3C édition sont présentés différents modèles d'enseignement et théories d'apprentissage pour permettre une diversification des pratiques enseignantes. Cet ouvrage propose : des connaissances sur la didactique et la planification de l'enseignement, de même que sur les courants pédagogiques et les programmes de formation ; des modèles d'enseignement issus des courants socioconstructiviste, cognitiviste, humaniste et béhavioriste, et reconnus pour leur apport important en éducation ; de nouveaux contenus portant sur l'approche culturelle, la médiation, la neuroéducation et le dialogue philosophique ; des exemples éclairants d'utilisation des modèles et théories destinés à l'éducation préscolaire, au primaire et au secondaire.
Les enseignants en formation et en exercice, à l'éducation préscolaire, au primaire et au secondaire, trouveront dans cette 30 édition de Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage, entièrement revue et augmentée, des notions et des applications essentielles pour intégrer des stratégies pédagogiques appropriées et variées dans leur enseignement.
Les enseignants en formation et en exercice, à l'éducation préscolaire, au primaire et au secondaire, trouveront dans cette 30 édition de Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage, entièrement revue et augmentée, des notions et des applications essentielles pour intégrer des stratégies pédagogiques appropriées et variées dans leur enseignement.