Mobilités et transports durables : des enjeux sécuritaires et de santé

Paula Negron

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
La question des mobilités et transports durables fait partie des thématiques incontournables en ce XXIe siècle car il y a derrière cette question... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

La question des mobilités et transports durables fait partie des thématiques incontournables en ce XXIe siècle car il y a derrière cette question des enjeux essentiels liés à la protection de l'environnement, à la sécurité et au bien-être de chacun. Cet ouvrage part des interrogations sur la mobilité durable pour fournir des éléments de réponse destinés à donner un sens à cette nécessité de notre époque.
Dans ce champ multidisciplinaire, des psychologues, géographes, économistes, ingénieurs et médecins croisent leurs regards et leurs analyses autour de trois grands thèmes : Mobilités, transports durables et partage de l'espace ; Mobilités et risques ; Mobilités et santé publique. Il s'en dégage un constat majeur qui repose sur la nécessité d'inscrire ces thématiques dans un système avec une interdépendance de chacun des éléments qui pourrait contribuer au fonctionnement optimal, en incluant les besoins et satisfactions des individus tout en respectant l'environnement.
L'autre apport essentiel de cet ouvrage repose sur son caractère international (France, Canada, Espagne, Norvège, Afrique et Asie) attestant du grand intérêt porté à ces thématiques au niveau mondial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-03292-4
  • EAN
    9782343032924
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sandrine GAYMARD est Maître de Conférences Habilitée à Diriger des Recherches en psychologie sociale à l'Université d'Angers et membre du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire. Elle est l'auteur de plusieurs articles sur les représentations sociales et les aspects normatifs et spécialisée dans le domaine de la sécurité routière. Angel EGIDO est Professeur à l'Université Catholique de l'Ouest.
Il est l'auteur de publications diverses : formation d'impressions, prise de décisions, perception du risque, modélisation du comportement, dans le champ de la psychologie sociale appliquée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €