Mobilité et paysage. Les rapports entre espaces urbains, périurbains et ruraux : convergences et divergences des regards du développement et de l'urbanisme

Par : Jean-Philippe Peemans, Kim De Rijck

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  • Nombre de pages106
  • PrésentationBroché
  • Poids0.306 kg
  • Dimensions16,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-930344-51-2
  • EAN9782930344515
  • Date de parution01/01/2004
  • CollectionTerritoires et développements
  • ÉditeurPresses Universitaires Louvain

Résumé

A la croisée du développement et de l'urbanisme, les auteurs s'interrogent sur l'enjeu des discours concernant la "forme urbaine". Ils montrent l'importance d'une approche historique du discours supermoderniste en terme de rapports entre catégories d'acteurs et prennent en compte les dimensions territoriales du développement durable. Cet essai s'adresse à toute personne qui s'intéresse à la problématique de l'urbanisme et du développement territorial.
Il s'inscrit dans un programme de recherches qui étudie la problématique générale de la mobilité et l'impact de son évolution sur le développement de l'aire urbaine bruxelloise. Ceci doit aider à redéfinir les relations complexes entre production des espaces publics, paysages et politiques de mobilité. Cette dernière dimension sera développée dans un second volume avec application au cas de Bruxelles et des provinces brabançonnes.
A la croisée du développement et de l'urbanisme, les auteurs s'interrogent sur l'enjeu des discours concernant la "forme urbaine". Ils montrent l'importance d'une approche historique du discours supermoderniste en terme de rapports entre catégories d'acteurs et prennent en compte les dimensions territoriales du développement durable. Cet essai s'adresse à toute personne qui s'intéresse à la problématique de l'urbanisme et du développement territorial.
Il s'inscrit dans un programme de recherches qui étudie la problématique générale de la mobilité et l'impact de son évolution sur le développement de l'aire urbaine bruxelloise. Ceci doit aider à redéfinir les relations complexes entre production des espaces publics, paysages et politiques de mobilité. Cette dernière dimension sera développée dans un second volume avec application au cas de Bruxelles et des provinces brabançonnes.