En cours de chargement...
Un cahier pour apprendre les bases de la programmation avec des activités à réaliser à l'aide de Scratch Jr. - Une progression annuelle qui s'appuie sur des compétences à acquérir. - Une démarche guidée, progressive, structurée et rassurante pour les enseignants comme pour les élèves. - Un apprentissage en 2 étapes : - Une activité de décodage d'un programme : anticipation sur le cahier puis réalisation dans Scratch Jr ; - Une activité d'encodage d'un programme : anticipation sur le cahier puis réalisation dans Scratch Jr.
Des compléments pédagogiques téléchargeables gratuitement : - La progression des compétences sur le cycle 3. - Pour chaque leçon : - une description très précise de chaque séquence, pas à pas, avec une logique d'alternance entre le travail en décroché sur le cahier et le travail sur le logiciel ; - une explication de tous les boutons de commande utilisés dans chaque séquence ; - des flashcodes permettant d'accéder, pour chaque exercice, aux vidéos des programmes "résolus" dans Scratch Jr.