Mission code CE2 Scratch Jr. Initiation à la programmation
Edition 2020

Par : Catherine Vilaro, Didier Fritz
    • Nombre de pages24
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.11 kg
    • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,3 cm
    • ISBN978-2-01-400617-9
    • EAN9782014006179
    • Date de parution24/04/2020
    • CollectionMission code
    • ÉditeurIstra
    • IllustrateurFlorence Le Maux

    Résumé

    Une démarche guidée, progressive, structurée et rassurante pour les enseignants comme pour les élèves ! Mission code propose un apprentissage en 3 étapes : - Un exercice de découverte de la compétence à acquérir - Un ou plusieurs exercices d'application et d'anticipation - Une activité à réaliser sur sa tablette à l'aide de Scratch Jr pour vérifier la compréhension Des compléments pédagogiques sont téléchargeables gratuitement.
    Ils comprennent des pistes pédagogiques, l'explication de tous les boutons de commande et des instructions... Pour chaque leçon, un flashcode permet d'accéder au programme "résolu" dans Scratch Jr (également disponible dans la rubrique "Vidéos" de cette fiche produit). Mission code permet aux élèves de s'initier à la programmation et de travailler les compétences suivantes : - savoir coder ou décoder pour prévoir et représenter des déplacements à l'aide de personnages à l'écran ; - anticiper un déplacement complet, prévoir une séquence avant de l'exécuter sur une tablette ; - se repérer et s'orienter en utilisant un quadrillage et des repères ; - adopter une démarche scientifique par l'utilisation d'un langage spécifique, par essais et erreurs.
    Mission code s'appuie sur l'application Scratch Jr, téléchargeable gratuitement sur tablettes Android et iOS. Grâce à une ergonomie intuitive et ludique, cette application permet l'apprentissage du code à de jeunes élèves.
    Une démarche guidée, progressive, structurée et rassurante pour les enseignants comme pour les élèves ! Mission code propose un apprentissage en 3 étapes : - Un exercice de découverte de la compétence à acquérir - Un ou plusieurs exercices d'application et d'anticipation - Une activité à réaliser sur sa tablette à l'aide de Scratch Jr pour vérifier la compréhension Des compléments pédagogiques sont téléchargeables gratuitement.
    Ils comprennent des pistes pédagogiques, l'explication de tous les boutons de commande et des instructions... Pour chaque leçon, un flashcode permet d'accéder au programme "résolu" dans Scratch Jr (également disponible dans la rubrique "Vidéos" de cette fiche produit). Mission code permet aux élèves de s'initier à la programmation et de travailler les compétences suivantes : - savoir coder ou décoder pour prévoir et représenter des déplacements à l'aide de personnages à l'écran ; - anticiper un déplacement complet, prévoir une séquence avant de l'exécuter sur une tablette ; - se repérer et s'orienter en utilisant un quadrillage et des repères ; - adopter une démarche scientifique par l'utilisation d'un langage spécifique, par essais et erreurs.
    Mission code s'appuie sur l'application Scratch Jr, téléchargeable gratuitement sur tablettes Android et iOS. Grâce à une ergonomie intuitive et ludique, cette application permet l'apprentissage du code à de jeunes élèves.
    Calcul CM1-CM2
    Catherine Vilaro, Philippe Bourgouint, Guy Blandino
    Grand Format
    13,30 €