Mission africaine et développement. Relecture du Synode africain et d’Ecclesia in Africa (1994-2024)
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- Nombre de pages114
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.156 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-336-47189-1
- EAN9782336471891
- Date de parution25/07/2024
- CollectionHarmattan RDC
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierLéon Matangila Musadila
- PostfacierPaul Buetubela Balembo
Résumé
Au Vle siècle, Saint Benoît révolutionnait la vie monacale : un homme ou une femme de Dieu, ancré dans la prière, est en même temps engagé dans le développement intégral de l'homme ou de la femme. Ainsi, à l'aube de l'évangélisation de l'Afrique à la fin du XIXe siècle, les missionnaires catholiques et protestants s'engagèrent dans une mission évangélisatrice pour le bien de l'homme africain (le missionnaire est aussi maçon, mécanicien, jardinier...) : croire en Dieu et prendre en main son destin.
Le premier Synode africain de 1994 releva quelques priorités : l'inculturation et la prise en charge des églises africaines par ses fidèles. Charles Kusika Nzau et Baudouin Mubesala Lanza proposent aux chrétiens africains de s'engager dans le développement concret selon l'esprit de Saint Benoît et de l'Encyclique de Paul VI, Populorum Progressio, du 26 mars 1967 : "Le développement est le nouveau nom de la paix".
Le premier Synode africain de 1994 releva quelques priorités : l'inculturation et la prise en charge des églises africaines par ses fidèles. Charles Kusika Nzau et Baudouin Mubesala Lanza proposent aux chrétiens africains de s'engager dans le développement concret selon l'esprit de Saint Benoît et de l'Encyclique de Paul VI, Populorum Progressio, du 26 mars 1967 : "Le développement est le nouveau nom de la paix".
Au Vle siècle, Saint Benoît révolutionnait la vie monacale : un homme ou une femme de Dieu, ancré dans la prière, est en même temps engagé dans le développement intégral de l'homme ou de la femme. Ainsi, à l'aube de l'évangélisation de l'Afrique à la fin du XIXe siècle, les missionnaires catholiques et protestants s'engagèrent dans une mission évangélisatrice pour le bien de l'homme africain (le missionnaire est aussi maçon, mécanicien, jardinier...) : croire en Dieu et prendre en main son destin.
Le premier Synode africain de 1994 releva quelques priorités : l'inculturation et la prise en charge des églises africaines par ses fidèles. Charles Kusika Nzau et Baudouin Mubesala Lanza proposent aux chrétiens africains de s'engager dans le développement concret selon l'esprit de Saint Benoît et de l'Encyclique de Paul VI, Populorum Progressio, du 26 mars 1967 : "Le développement est le nouveau nom de la paix".
Le premier Synode africain de 1994 releva quelques priorités : l'inculturation et la prise en charge des églises africaines par ses fidèles. Charles Kusika Nzau et Baudouin Mubesala Lanza proposent aux chrétiens africains de s'engager dans le développement concret selon l'esprit de Saint Benoît et de l'Encyclique de Paul VI, Populorum Progressio, du 26 mars 1967 : "Le développement est le nouveau nom de la paix".