Missel des dimanches - Poche

Edition 2021

Note moyenne 
L'annuel indispensable à tout catholique pour vivre la messe et les prières de l'Eglise avec les introductions, méditations, propositions de chants,... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 octobre
En librairie

Résumé

L'annuel indispensable à tout catholique pour vivre la messe et les prières de l'Eglise avec les introductions, méditations, propositions de chants, etc. Avec la traduction et les commentaires du nouveau missel romain. Souvent imité, jamais égalé. Depuis un siècle, au mois d'août, sort l'incontournable de la librairie religieuse. En un volume, le Missel offre aux catholiques l'ensemble des textes indispensables à la célébration liturgique.
Le Missel de l'année B (2020-2021) est exceptionnel car il présente, pour la première fois, la messe dans la traduction inédite en français du nouveau Missel romain édicté par le pape François. L'édition qu'en donne Le Cerf a pour spécificité et avantage de juxtaposer sur deux colonnes, chaque fois que nécessaire, l'ancienne et la nouvelle version afin d'assurer un parfait confort d'utilisation. Outre cette nouveauté, on retrouvera les grands rendez-vous habituels : - Les lectures bibliques tirées du nouveau lectionnaire.
- Des introductions spirituelles pour chaque messe et pour les grands temps liturgiques de l'année. - Des indications pour le chant de l'assemblée et la prière universelle. - Un calendrier liturgique avec l'indication des lectures pour chaque jour. - Le calendrier des saints à fêter chaque semaine. - Des textes pour la méditation. - Les grandes prières des chrétiens pour les différents moments de la journée.
- Un chemin de croix médité pour le vendredi saint. Depuis un demi-siècle, l'édition que Le Cerf opère a valeur de référence pour sa complétude de même que pour sa qualité spirituelle, esthétique, pratique. C'est à nouveau le cas. Le Missel de l'année liturgique (B) 2020-2021 constitue ainsi une occasion extrordinaire d'assurer ce service auprès du plus large lectorat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-13901-4
  • EAN
    9782204139014
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    685 pages
  • Poids
    0.373 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cerf

Eric Beaumer, prémontré, diplômé de l'Institut supérieur de liturgie (Paris), curé de paroisse et professeur de liturgie. Fabrice Bravard, marié et père de famille, dessinateur en bâtiment et architecture. Henri Delhougne, bénédictin de l'abbaye de Clervaux (Luxembourg), docteur d'Etat en théologie, coordinateur de la Traduction officielle liturgique de la Bible et de la Traduction révisée du Missel romain.
Sophie Gall-Alexeeff, mariée et mère de famille, enseignante en liturgie à l'Institut catholique de Paris, directrice de l'Institut théologique Saint-Nicolas (Metz). Serge Kerrien, diacre permanent du diocèse de Saint-Brieuc-et-Tréguier, marié et père de famille, chargé de mission au SNPLS (Service national de pastorale liturgique et sacramentaire). Bernard Maitte, prêtre en paroisse, directeur adjoint de l'Institut universitaire Saint-Luc et directeur du Studium, responsable du département de l'Institut des sciences et théologie des religions de Marseille, coordinateur de la nouvelle édition du Rituel de la confirmation pour la CEFTL.
Isabelle Renaud-Chamska, docteur d'Etat et agrégée de lettres, diplômée de l'Institut supérieur de liturgie (Paris), a été professeur de lettres classiques pendant 40 ans dans l'Enseignement public. Elle est mariée, mère de deux enfants et grand-mère de cinq petits-enfants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €