Missa pro defunctis. Daprès le manuscrit de Ferrare, Ariostea CL II 476
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- Nombre de pages56
- PrésentationBroché
- Poids0.19 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-9527137-3-3
- EAN9782952713733
- Date de parution01/09/2011
- ÉditeurMicrosillon éditions
Résumé
« L'examen des fonds anciens conduit parfois à la découverte de trésors insoupçonnés, comme le manuscrit CL II 476 de la bibliothèque Ariostea de Ferrare, qui recèle rien moins qu'une messe de requiem complète et inconnue de Palestrina », écrit Jean Duchamp en 2010 dans la Revue de musicologie. Le musicologue donne ainsi accès à une véritable messe inédite du fameux compositeur de la Renaissance italienne.
Citation du plain-chant, approche de la dissonance, recherche de la juste accentuation du texte : tout ramène au style du maître du xvie siècle, dans une tessiture plutôt grave, adaptée à la musique de funérailles. La partition est précédée d'un apparat critique qui fournit aux chanteurs de précieuses informations musicologiques et musicales.
Citation du plain-chant, approche de la dissonance, recherche de la juste accentuation du texte : tout ramène au style du maître du xvie siècle, dans une tessiture plutôt grave, adaptée à la musique de funérailles. La partition est précédée d'un apparat critique qui fournit aux chanteurs de précieuses informations musicologiques et musicales.
« L'examen des fonds anciens conduit parfois à la découverte de trésors insoupçonnés, comme le manuscrit CL II 476 de la bibliothèque Ariostea de Ferrare, qui recèle rien moins qu'une messe de requiem complète et inconnue de Palestrina », écrit Jean Duchamp en 2010 dans la Revue de musicologie. Le musicologue donne ainsi accès à une véritable messe inédite du fameux compositeur de la Renaissance italienne.
Citation du plain-chant, approche de la dissonance, recherche de la juste accentuation du texte : tout ramène au style du maître du xvie siècle, dans une tessiture plutôt grave, adaptée à la musique de funérailles. La partition est précédée d'un apparat critique qui fournit aux chanteurs de précieuses informations musicologiques et musicales.
Citation du plain-chant, approche de la dissonance, recherche de la juste accentuation du texte : tout ramène au style du maître du xvie siècle, dans une tessiture plutôt grave, adaptée à la musique de funérailles. La partition est précédée d'un apparat critique qui fournit aux chanteurs de précieuses informations musicologiques et musicales.