Mishmash ou la confusion
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- Nombre de pages95
- PrésentationRelié
- Poids0.376 kg
- Dimensions22,0 cm × 17,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-87340-306-5
- EAN9782873403065
- Date de parution01/05/2012
- CollectionCôté photo
- ÉditeurYellow now
- PréfacierCaroline Lamarche
- TraducteurSuzanne Van Well
Résumé
Né en 1938, la guerre marque l'enfance de Christian Carez. Il étudie la photographie à La Cambre, école des beaux-arts bruxelloise alors proche des principes du Bauhaus, dans laquelle il fut professeur de 1981 à 2002. Deux axes déterminent son parcours de photographe multiple et composite. D'une part des travaux mis en scène, fictionnels, comme Mishmash ou la Confusion, sorte de saga retraçant son histoire, celle de sa famille et de ses amis entre les années 20 et la fin du XXe siècle ou comme les Lieux désertés, pèlerinage sur les traces d'un amour tragique dans l'URSS de la fin des années 50.
D'autre part des photographies documentaires et de paysages, comme Le jour se rêve qui évoque le sort de ces millions de gens de la très riche Europe occidentale qui sont les laissés pour compte d'un système qui n'accorde pas beaucoup de place à l'homme.
D'autre part des photographies documentaires et de paysages, comme Le jour se rêve qui évoque le sort de ces millions de gens de la très riche Europe occidentale qui sont les laissés pour compte d'un système qui n'accorde pas beaucoup de place à l'homme.
Né en 1938, la guerre marque l'enfance de Christian Carez. Il étudie la photographie à La Cambre, école des beaux-arts bruxelloise alors proche des principes du Bauhaus, dans laquelle il fut professeur de 1981 à 2002. Deux axes déterminent son parcours de photographe multiple et composite. D'une part des travaux mis en scène, fictionnels, comme Mishmash ou la Confusion, sorte de saga retraçant son histoire, celle de sa famille et de ses amis entre les années 20 et la fin du XXe siècle ou comme les Lieux désertés, pèlerinage sur les traces d'un amour tragique dans l'URSS de la fin des années 50.
D'autre part des photographies documentaires et de paysages, comme Le jour se rêve qui évoque le sort de ces millions de gens de la très riche Europe occidentale qui sont les laissés pour compte d'un système qui n'accorde pas beaucoup de place à l'homme.
D'autre part des photographies documentaires et de paysages, comme Le jour se rêve qui évoque le sort de ces millions de gens de la très riche Europe occidentale qui sont les laissés pour compte d'un système qui n'accorde pas beaucoup de place à l'homme.