Miroirs d'Asie : Asian Mirrors

Note moyenne 
Jacques Polain et Dirk Van der Cruysse - Miroirs d'Asie : Asian Mirrors.
Ce recueil, reflet de la passion des auteurs (l'un collectionneur, mécène et photographe, l'autre historien des voyages en Asie) pour ce continent envoûtant,... Lire la suite
40,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce recueil, reflet de la passion des auteurs (l'un collectionneur, mécène et photographe, l'autre historien des voyages en Asie) pour ce continent envoûtant, ne prétend pas couvrir l'ensemble des pays et régions parcourus par eux. Il n'entend non plus privilégier des sites prestigieux qui jalonnent les circuits touristiques. Se méfiant des compositions recherchées, l'ail du photographe s'est laissé guider par la lumière qui caresse un moment des visages gardant tout leur mystère, ou par l'incomparable charme d'ethnies restées fidèles à elles-mêmes, croisées sur des pistes qui ne sont pas celles qu'emprunte le voyageur pressé.
Le reflet de quelque architecture superbe et le miroitement d'eaux vives ou dormantes, eux aussi, ont défié le photographe cherchant à surprendre l'éphémère, à saisir l'impalpable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    90-5349-502-9
  • EAN
    9789053495025
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    1.15 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 30,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Docteur en droit de l'université de Louvain, Jacques Polain a tenu à partager sa passion des objets d'art avec le grand public. Grand Donateur des Musées de France (parmi lesquels le Musée National des Arts Asiatiques-Guimet, le Louvre, Cluny, Ecouen, la Malmaison, Limoges, Nice, Amiens,...), il est membre de conseils et institutions dépendant de la Direction des Musées de France. Professeur à l'université d'Anvers et membre de l'Académie Royale de Belgique (section flamande), Dirk Van der Cruysse est spécialiste de la littérature française du XVIIe siècle et plus particulièrement de la littérature des voyages.
il a publié chez Fayard (Paris) parmi d'autres Louis XIV et le Siam (1991), Choisy androgyne et mandarin (1995), Chardin le Persan (1998) et Le noble désir de courir le monde. Voyager en Asie au XVIIe siècle (2002).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK