Mirages - Beau Livre

Note moyenne 
Cesser de ronronner, prendre des risques, se remettre en cause, se faire plaisir, aussi... Moi, ce qui me fait vivre, c'est de m'amuser ! M'amuser à... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Cesser de ronronner, prendre des risques, se remettre en cause, se faire plaisir, aussi... Moi, ce qui me fait vivre, c'est de m'amuser ! M'amuser à aller plus loin, et si possible continuer à progresser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35674-053-3
  • EAN
    9782356740533
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    2.233 Kg
  • Dimensions
    22,9 cm × 30,6 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Will est né en 1927 à Anthée, dans la province de Namur. Encouragé par sa mère, qui peint en amateur, le jeune Willy Maltaite se découvre très tôt une vocation artistique et devient à 14 ans l'élève de Jijé, le dessinateur-vedette du Journal de Spirou. Bientôt rejoints par deux jeunes dessinateurs issus de l'animation, Franquin et Morris, ils forment la "Bande des quatre", dont la complicité et le talent vont par la suite révolutionner la bande dessinée européenne.
Après un premier album, Le Mystère du Bambochal, il se voit proposer par Charles Dupuis la reprise de Tif et Tondu, les personnages créés par Fernand Dineur dix ans plus tôt. Il animera la série jusqu'en 1990, Maurice Rosy, Maurice Tillieux et Stephen Desberg en assurant successivement le scénario. Egalement directeur artistique du Journal Tintin à la fin des années 50 et décoriste de Franquin, puis de Peyo pour Benoit Brisefer, il réalise en 1970 une série plus personnelle, dans laquelle le fantastique côtoie la poésie : C'est Isabelle, créée en collaboration avec Macherot, Franquin et Delporte.
Depuis toujours passionné de peinture, il passe en 1988 à la couleur directe pour la réalisation du Jardin des désirs, une histoire plus adulte que lui écrit sur mesure Stephen Desberg. Suivront La 27e Lettre et L'Appel de l'enfer. L'arrêt de Tif et Tondu lui laissant le temps de se consacrer à la peinture, il revisite avec un enthousiasme de jeune homme ses deux sujets favoris, le nu féminin et les paysage de Provence.
Il s'éteint en 2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, L'arbre des deux printemps (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une édition posthume. Le graphiste et illustrateur Vincent Odin, créateur de la collection, a conçu et réalisé l'ouvrage. Stephen Desberg, scénariste émérite et collaborateur de Will en a rédigé la préface.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

59,00 €