Miracles - Grand Format

Suzanne Bray

(Traducteur)

,

Daniel Verheyde

(Traducteur)

Note moyenne 
C. S. Lewis était convaincu que les arguments habituellement opposés à la foi chrétienne l'étaient sans étude ni réflexion sérieuse, ni même... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 mars
En librairie

Résumé

C. S. Lewis était convaincu que les arguments habituellement opposés à la foi chrétienne l'étaient sans étude ni réflexion sérieuse, ni même référence aux convictions des chrétiens cultivés. Dans cet ouvrage, il s'interroge sur la possibilité et la cohérence des miracles, utilisant des concepts philosophiques servis par un langage clair et abordable. Avec subtilité et conviction, il renvoie les cyniques à leur manque d'imagination et, dans une affirmation poétique et joyeuse, il atteste que des miracles se produisent réellement.
Cette nouvelle traduction, qui restitue fidèlement le style du texte original, inclut de nombreuses notes qui en facilitent la compréhension. Miracles s'adresse ainsi aux lecteurs désireux de mieux comprendre la logique étayant la réalité des interventions divines dans le monde et sensibles à la qualité d'une oeuvre classique de la littérature anglaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35614-117-0
  • EAN
    9782356141170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les miracles arrivent-ils vraiment ? Pouvons-nous savoir si un monde surnaturel existe ? Dans ce livre, C. S. Lewis démontre qu'un chrétien doit non seulement accepter mais aussi se réjouir des miracles et les recevoir comme étant le témoignage de l'implication personnelle de Dieu dans la création. Avec sa chaleur si personnelle, sa lucidité et son esprit acéré, Lewis renvoie les rationalistes et les cyniques à leur manque d'imagination.
Dans une affirmation poétique et joyeuse, il atteste que des miracles se produisent réellement dans la vie de tous les jours. Il plaide en faveur d'une réalité objective des miracles, défendant que quelque chose de plus que la nature - un monde surnaturel - existe et qu'un créateur bienveillant est susceptible d'intervenir dans la réalité du monde créé.

À propos de l'auteur

Biographie de C. S. Lewis

C. S. Lewis (1898-1963) était professeur de littérature du Moyen Age et de la Renaissance à Oxford. Converti au christianisme sous l'influence de son ami Tolkien, il fait partie de ces écrivains qui suscitèrent par leurs ouvrages un véritable renouveau de la foi chrétienne. Ses oeuvres de fiction, notamment Les Chroniques de Narnia, jouissent d'un immense succès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €