Mine
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- Nombre de pages52
- PrésentationRelié
- Poids0.62 kg
- Dimensions30,0 cm × 30,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-919483-19-8
- EAN9782919483198
- Date de parution01/04/2013
- CollectionPoses
- ÉditeurL'Echappée belle édition
- PréfacierYves Zoberman
Résumé
Le photographe esthète Jacques Crenn présente sa dernière envolée photographique, les visages grimés de noir - suif, cirage ou peinture ? - évocateurs de la richesse de ce sol pour lequel l'humain s'entretue. Anges noirs, hommes et femmes comme issus de la mine et de la nuit, après le dur labeur, les épreuves que réserve la vie, le drame des humanités Obstiné, l'artiste, fervent d'expressionnisme cinématographique, a construit ce canevas humain entre 2010 et 2012 - soit une trentaine de portraits, jouant de l'or et de l'ébène.
Sa première rencontre avec le sujet " corps " le fascine. Immédiatement, il est allié à la vénusté. D'où, ici présente, cette beauté saisissante de par la perfection de ces visages aux expressions presque inquiétantes devant une révolte intérieure que l'on subodore. Certains regards sont pointés ; d'autres non. Les yeux : le miroir de l'âme. Cela n'a jamais été aussi vrai. C'est ainsi que le photographe subjugue, intrigue, et finalement émeut.
Sa première rencontre avec le sujet " corps " le fascine. Immédiatement, il est allié à la vénusté. D'où, ici présente, cette beauté saisissante de par la perfection de ces visages aux expressions presque inquiétantes devant une révolte intérieure que l'on subodore. Certains regards sont pointés ; d'autres non. Les yeux : le miroir de l'âme. Cela n'a jamais été aussi vrai. C'est ainsi que le photographe subjugue, intrigue, et finalement émeut.
Le photographe esthète Jacques Crenn présente sa dernière envolée photographique, les visages grimés de noir - suif, cirage ou peinture ? - évocateurs de la richesse de ce sol pour lequel l'humain s'entretue. Anges noirs, hommes et femmes comme issus de la mine et de la nuit, après le dur labeur, les épreuves que réserve la vie, le drame des humanités Obstiné, l'artiste, fervent d'expressionnisme cinématographique, a construit ce canevas humain entre 2010 et 2012 - soit une trentaine de portraits, jouant de l'or et de l'ébène.
Sa première rencontre avec le sujet " corps " le fascine. Immédiatement, il est allié à la vénusté. D'où, ici présente, cette beauté saisissante de par la perfection de ces visages aux expressions presque inquiétantes devant une révolte intérieure que l'on subodore. Certains regards sont pointés ; d'autres non. Les yeux : le miroir de l'âme. Cela n'a jamais été aussi vrai. C'est ainsi que le photographe subjugue, intrigue, et finalement émeut.
Sa première rencontre avec le sujet " corps " le fascine. Immédiatement, il est allié à la vénusté. D'où, ici présente, cette beauté saisissante de par la perfection de ces visages aux expressions presque inquiétantes devant une révolte intérieure que l'on subodore. Certains regards sont pointés ; d'autres non. Les yeux : le miroir de l'âme. Cela n'a jamais été aussi vrai. C'est ainsi que le photographe subjugue, intrigue, et finalement émeut.