Mille et un champignons - Beau Livre

Note moyenne 
Pierre Roux - Mille et un champignons.
"Pierre Roux est pharmacien. Pharmacien et mycologue. Cela peut surprendre. tant la formation naturaliste traditionnelle des pharmaciens est aujourd'hui... Lire la suite
85,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

"Pierre Roux est pharmacien. Pharmacien et mycologue. Cela peut surprendre. tant la formation naturaliste traditionnelle des pharmaciens est aujourd'hui négligée. Mais Pierre avait la vocation de la mycologie ; et lorsque ses pas croisèrent ceux d'un autre pharmacien-mycologue. Joseph Astier, qui en assurait l'enseignement pratique à la faculté de Marseille. ce fut le saut à pieds joints dans la "grande mycologie".
Correspondant avec les plus grands mycologues et surtout avec le "maître" Marcel Bon, il atteint très rapidement le meilleur niveau, emmenant dans son sillage un groupe d'altiligériens inoxydables, et organisant des sessions mycologiques destinées aux pharmaciens mais où figurent les noms les plus réputés de la mycologie française et européenne. La publication de cet ouvrage couronne vingt ans d'expérience mycologique, surtout dans la moitié sud de la France.
mais aussi en Europe centrale et orientale, et au cours de nombreux congrès dans toute l'Europe. Explorateur et pédagogue infatigable, chercheur à la fois méthodique et foisonnant, photographe et observateur minutieux, Pierre a sélectionné 1001 espèces de la fouge européenne, avec la plupart des espèces classiques, mais aussi un grand nombre d'espèces rares ou critiques, afin de satisfaire un public aussi large que possible.
Cet ouvrage original et attrayant s'adresse avant tout aux mycophiles plus ou moins débutants. Mais les nombreux clins d'oeil à la mycologie avancée, où Pierre a acquis une compétence internationalement reconnue, réjouiront les lecteurs les plus exigeants. Au-delà des belles et abondantes images, en montrant que les champignons ne sont pas réductibles à une galerie de portraits de quelques espèces comestibles, ce livre éveillera sans nul doute, à son tour, de l'intérêt, de la curiosité, et, je l'espère, de nombreuses vocations pour la mycologie sous tous ses aspects." Pierre-Arthur Moreau, Maître de Conférence, Faculté de Pharmacie de Lille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-9527070-0-6
  • EAN
    9782952707008
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1223 pages
  • Poids
    3.88 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Roux

Pierre Roux, né en 1946 à la Tour-d'Aigues (84), est pharmacien à Saint-Pal-de-Mons (43) et auteur ou coauteur de nombreux articles scientifiques sur les champignons. Il est également diplômé de l'Ecole Hôtelière de Lausanne (Suisse).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

85,00 €